LeftSideOfShotoTodoroki Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 (edited) Bonjour, j'ai une petite question qui peut sembler tirée par les cheveux, mais elle me turlupine et je viens de me manger un -0,2 en qcm à cause de ça. L'item étant : Le médecin peut s’opposer à la substitution d’un générique par son princeps en écrivant sur l'ordonnance “non substituable” en toutes lettres. et la réponse : faux : Attention, c’est la substitution du “princeps” par son “générique”. Je me suis demandé, en cas par exemple d'excipients à effets notoire (lactose...) dans le princeps, le médecin peut vouloir seulement prescrire le générique qui n'en contient pas, sans que le princeps soit donné au patient non ? Dans ce cas là ne doit-il pas le renseigné ? Ma question est surement bête mais voilà ça me perturbe un peu, merci d'avance !! Edited March 16, 2021 by LeftSideOfShotoTodoroki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted March 16, 2021 Coucou !! Ta question n'est pas bête du tout C'est juste que "non substituable" c'est réservé pour la non substitution du princeps par le générique, en tout cas dans le cadre du cours. Pour le cas inverse, je ne sais pas, et je trouve pas grand chose sur internet. Mais j'imagine que ça doit exister. Peut-être demande au prof direct si ça t'intéresse ? Courage pour ces révisions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts