Ilyatrogène Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 Salut, J'essaie de refaire le TD de chimie cinétique mais après cette réponse je ne comprends pas ce que fais vraiment le catalyseur du coup.. https://goopics.net/i/EXlD5 Merci d'avance pour vos explications ; ) Quote
Solution Zedygrec Posted March 16, 2021 Solution Posted March 16, 2021 Alors en gros, les catalyseurs permettent de réduire l'Ea sans modifier les paramètres thermodynamiques. Les paramètres thermodynamiques correspondent toutes les notions qu'on a vu au S1 en UE 1 (je sais ca remonte a loin), c'est à dire la constante d'équilibre, l'enthalpie, l'entropie etc.... Et donc comme tu le vois la constante d'équilibre donc "K" fait partie de ces paramètres, c est pour ca que l'item est faux. Quote
Ilyatrogène Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 il y a 13 minutes, Zedygrec a dit : Alors en gros, les catalyseurs permettent de réduire l'Ea sans modifier les paramètres thermodynamiques. Les paramètres thermodynamiques correspondent toutes les notions qu'on a vu au S1 en UE 1 (je sais ca remonte a loin), c'est à dire la constante d'équilibre, l'enthalpie, l'entropie etc.... Et donc comme tu le vois la constante d'équilibre donc "K" fait partie de ces paramètres, c est pour ca que l'item est faux. Ah d'accord merci ! et l'item D est faux car ça réduit Ea, ça l'augmente pas Quote
Recommended Posts