mls Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 salut !! en faisant des qcm du poly, je suis tombe sr le fait que l'oreille externe participe au système de protection de l'oreille, mais je ne vois pas pourquoi, si qqn veut bien m'expliquer, merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2021 Salut @mls, En effet, l'oreille externe participe au système de protection de l'oreille. Par exemple (non cité en cours donc pas à savoir), le conduit auditif externe sécrète du cérumen. Le cérumen lubrifie et nettoie ce conduit mais il permet également de lutter contre les infections. PS : L'oreille moyenne participe également au système de protection de l'oreille (cela a été bcp plus développé en cours), en permettant une modulation de la fréquence/intensité sonore grâce au stapès (on parle de protection stapédienne / réflexe stapédien). En espérant avoir répondu à ta question, Quote
mls Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 il y a une heure, Scorpio a dit : Salut @mls, En effet, l'oreille externe participe au système de protection de l'oreille. Par exemple (non cité en cours donc pas à savoir), le conduit auditif externe sécrète du cérumen. Le cérumen lubrifie et nettoie ce conduit mais il permet également de lutter contre les infections. PS : L'oreille moyenne participe également au système de protection de l'oreille (cela a été bcp plus développé en cours), en permettant une modulation de la fréquence/intensité sonore grâce au stapès (on parle de protection stapédienne / réflexe stapédien). En espérant avoir répondu à ta question, ok nickel merci à toi Scorpio 1 Quote
Recommended Posts