Jump to content

Cape post-acrosomique

Go to solution Solved by Mbappe,

Recommended Posts

• Solution
Posted
Il y a 7 heures, E182 a dit :

Bonsoir, peut on dire que Izumo appartient à la mb plasmique ou cape post-acrosomique ≠ mb plasmique ?

merci d'avance 

salut je ne sais pas si c'est toi mais une élève a posé la même question au prof : 

Réaction post acrosomique

par MORALES Margot, lundi 15 mars 2021, 15:30
Nombre de réponses : 1

Bonjour, 

Je me demandais si la cape post acrosomique était présente avant la réaction post acrosomique ou si elle apparaissait après. 

Je ne comprend pas très bien si il s'agit seulement du nom de la membrane plasmique restante à ce niveau après la réaction acrosomique ou si il s'agit d'une structure présente avant la réaction acrosomique entre la membrane plasmique du spermatozoïde et la membrane nucléaire externe.

Merci d'avance pour votre réponse 

Margot Morales

En réponse à MORALES Margot

Re: Réaction post acrosomique

par LEANDRI Roger, lundi 15 mars 2021, 23:11

Bonsoir Margot

La cape post-acrosomique est une région du spz située entre la mbne plasmique et la membrane nucléaire juste aprés l'acrosome. Elle existe avant et aprés la réaction acrosomique.

C'est pourquoi j'évoque, après la réaction acrosomique, des changements de la membrane plasmique "en regard de la cape post-acrosomique " ou "au niveau de la cape post-acrosomique".

Bon courage

R. Léandri

Posted
il y a 53 minutes, E182 a dit :

ha oui j'avais pas vu merci @Mbappe mais du coup IZUMO1 il appartient à quoi ? à la cape post-acrosomique ou à la mb plasmique en regard de la cape post acronomique ?

c'est sur la cape post acrosomique 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...