le_w Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Salut ! Je sais pas trop si ce message aura sa place ici ou en Pharma mais comme c'est commun, je le mets là.. Dans un ELISA Sandwich, la qté d'antigènes est proportionnelle ou inversement proportionnelle à la densité optique ? Je me souviens plus du QCM exact (je l'ai perdu) mais j'avais cru lire un item qui disait que c'était inversement proportionnel mais ça fait pas de sens à mes yeux... Si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre, ca serait aimable Merci! Quote
Ancien du Bureau Solution Sioplèt Posted March 16, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 16, 2021 J'avais bien noté qu'elle était juste proportionnelle inesandreu 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2021 Coucou !! Elle est bien proportionnelle : il y a autant de produit coloré que d'enzymes utilisées pour le marquage autant d'enzymes que d'anticorps qui servent à la révélation autant d'anticorps qui servent à la révélation que d'antigènes DONC : autant de produit coloré que d'antigènes DONC : proportionnalité entre les deux N'hésite pas à te refaire le petit schéma du cours montrant la construction d'un ELISA sandwich à l'examen si tu as une doute le but est de retrouver cette logique là Bon courage Ilyatrogène and le_w 2 Quote
Recommended Posts