Jump to content

Rangueil 2013

Go to solution Solved by Scorpio,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir,

L'item suivant est compté vrai : "Tous les muscles supra-hyoïdiens se terminent au niveau de la mandibule." Pour moi c'est faux, ils se terminent sur l'os hyoïde sans considérer le digastrique.

Merci d'avance ! ❤️

Je ne comprends pas non plus pourquoi cet item est faux : "Le mouvement d'ouverture buccale commence par un mouvement de rétropulsion au niveau des articulations temporo-mandibulaires" 

Edited by valouz
Posted

Salut @valouz,

Pour moi le deuxième je crois que le mouvement d'ouverture buccale commence par un mouvement de rotation dans sa loge

Pour le premier j'aurais dis vrai mais par défaut parce que je sais jamais si il s'insèrent ou se termine sur la mandibule

Posted
Il y a 7 heures, Moustache a dit :

@pikachumab @valouz dans mon cours ces muscles se terminent au niveau de l'os hyoide 

C'est peut être pour ça que l'item est faux ...

justement l'item est juste donc je ne comprends pas trop...

Posted

Rangueil 2014, qcm 11 item C : "la moitié des enfants de 12 ans est touchée par la carie", il me semble que c'est moins de la moitié car 56% en sont indemnes, errata ? Ou les chiffres ont changé depuis ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, valouz a dit :

"la moitié des enfants de 12 ans est touchée par la carie"

Pour moi pas d'errata ni de chiffre qui a changé.. (cette estimation date de 2006 or l'item est tombé en 2014).. Pour moi c'est seulement que la prof considère que 44% c'est presque la moitié.. (rageant mais bon comme ça)

Posted (edited)

Encore une question sur une annale qui date de 2011. 

Pourquoi les deux items suivants sont vrais :

"La fovéa ptérygoïdienne se situe sur le condyle mandibulaire" pour moi c'est sous le condyle mandibulaire à moins que la partie sous la surface articulaire du condyle fasse partie intégrante de celui-ci.

"Le plancher de l'orbite est formé par l'os maxillaire et l'os zygomatique" ce qui est en soit vrai mais aussi faux car il manque l'os palatin

Encore mercii !! 

Edited by valouz
  • Ancien Responsable Matière
Posted
Le 16/03/2021 à 23:14, valouz a dit :

"La fovéa ptérygoïdienne se situe sur le condyle mandibulaire"

Sur le col du condyle, donc item vrai.

Le 16/03/2021 à 23:14, valouz a dit :

"Le plancher de l'orbite est formé par l'os maxillaire et l'os zygomatique"

Pas de restriction dans l'item, donc item vrai. Ça aurait été différent si il y avait marqué "Le plancher de l'orbite est entièrement formé par......."