valouz Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 (edited) Bonsoir, L'item suivant est compté vrai : "Tous les muscles supra-hyoïdiens se terminent au niveau de la mandibule." Pour moi c'est faux, ils se terminent sur l'os hyoïde sans considérer le digastrique. Merci d'avance ! Je ne comprends pas non plus pourquoi cet item est faux : "Le mouvement d'ouverture buccale commence par un mouvement de rétropulsion au niveau des articulations temporo-mandibulaires" Edited March 16, 2021 by valouz Quote
Pikachumab Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Salut @valouz, Pour moi le deuxième je crois que le mouvement d'ouverture buccale commence par un mouvement de rotation dans sa loge Pour le premier j'aurais dis vrai mais par défaut parce que je sais jamais si il s'insèrent ou se termine sur la mandibule valouz 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2021 @pikachumab @valouz dans mon cours ces muscles se terminent au niveau de l'os hyoide C'est peut être pour ça que l'item est faux ... valouz 1 Quote
valouz Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 Il y a 7 heures, Moustache a dit : @pikachumab @valouz dans mon cours ces muscles se terminent au niveau de l'os hyoide C'est peut être pour ça que l'item est faux ... justement l'item est juste donc je ne comprends pas trop... Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2021 Ah mince je comprends pas trop alors @Nymma tu peux nous aider stp :) ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2021 @Moustache C'est une errata confirmée par le Pr. LOPEZ L'item est faux Bonnes révisions Nymma 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2021 Merci! Scorpio 1 Quote
valouz Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 Rangueil 2014, qcm 11 item C : "la moitié des enfants de 12 ans est touchée par la carie", il me semble que c'est moins de la moitié car 56% en sont indemnes, errata ? Ou les chiffres ont changé depuis ? Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2021 il y a une heure, valouz a dit : "la moitié des enfants de 12 ans est touchée par la carie" Pour moi pas d'errata ni de chiffre qui a changé.. (cette estimation date de 2006 or l'item est tombé en 2014).. Pour moi c'est seulement que la prof considère que 44% c'est presque la moitié.. (rageant mais bon comme ça) valouz 1 Quote
valouz Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 (edited) Encore une question sur une annale qui date de 2011. Pourquoi les deux items suivants sont vrais : "La fovéa ptérygoïdienne se situe sur le condyle mandibulaire" pour moi c'est sous le condyle mandibulaire à moins que la partie sous la surface articulaire du condyle fasse partie intégrante de celui-ci. "Le plancher de l'orbite est formé par l'os maxillaire et l'os zygomatique" ce qui est en soit vrai mais aussi faux car il manque l'os palatin. Encore mercii !! Edited March 16, 2021 by valouz Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted March 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2021 Le 16/03/2021 à 23:14, valouz a dit : "La fovéa ptérygoïdienne se situe sur le condyle mandibulaire" Sur le col du condyle, donc item vrai. Le 16/03/2021 à 23:14, valouz a dit : "Le plancher de l'orbite est formé par l'os maxillaire et l'os zygomatique" Pas de restriction dans l'item, donc item vrai. Ça aurait été différent si il y avait marqué "Le plancher de l'orbite est entièrement formé par......." valouz 1 Quote
Recommended Posts