Jump to content

spermatogonie mitose?

Go to solution Solved by le_w,

Recommended Posts

Posted

Salut concernant cet item : "Les spermatocytes 1 apparaissent après division mitotique des spermatogonies" noté faux mais je ne comprend pas pq car dans le diapo de la prof il est bien marqué que les spermatocyte 1 débutent la méiose réductionnelle donc je ne comprend pas comment les spermatogonie B donnent les spcyte 1 si ce n'est ni par méiose ni par mitose y'a t-il un autre mécanisme ou c'est un errata ?

• Solution
Posted

Alors de ce que j'ai compris, pendant le dvp, t'as pas beaucoup de spermatogonies, et par mitose, tu va en avoir de plus en plus. Cependant, les spermatocytes 1 sont seulement une différenciation des spermatogonies si je dis pas de bêtises, les spermatocytes 1 vont ensuite subir la mitose réductionnelle (début de la meiose) pour devenir spermatocytes 2, qui vont eu même subir la mitose équationnelle (2e partie de la meiose) pour devenir spermatides. 

En espérant avoir pu t'aider 😄  

Posted
Il y a 7 heures, le_w a dit :

Alors de ce que j'ai compris, pendant le dvp, t'as pas beaucoup de spermatogonies, et par mitose, tu va en avoir de plus en plus. Cependant, les spermatocytes 1 sont seulement une différenciation des spermatogonies si je dis pas de bêtises, les spermatocytes 1 vont ensuite subir la mitose réductionnelle (début de la meiose) pour devenir spermatocytes 2, qui vont eu même subir la mitose équationnelle (2e partie de la meiose) pour devenir spermatides. 

En espérant avoir pu t'aider 😄  

c'est ce que j'avais compris aussi merci😁

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...