OxyGenS Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Bonsoir ! En début de cycle, ce sont les cellules épithéliales et/ou myoépithéliales qui sont atrophiques ? Je dirais myoépithéliales car elles sont écrasées pour la plupart mais j'aimerais bien qu'on me le confirme Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2021 Bonsoir @OxyGenS ! S'il faut choisir entre les deux oui ce sont plutôt les cellules myoépithéliales qui sont "atrophiques" en début de cycle, mais pour autant il ne me semble pas que la prof parle d'elles comme ça dans le cours si ? Elles sont dites écrasées (mais pour autant pas atrophiques car bien fonctionnelles) pendant la grossesse à cause du volume que prennent les cellules sécrétantes. Bonne soirée Quote
OxyGenS Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 D'accord merci !! On 3/15/2021 at 9:45 PM, alpanda said: il ne me semble pas que la prof parle d'elles comme ça dans le cours si ? Expand Si mais la phrase de mon cours n'était pas très bien formulée et portait à confusion Bonne soirée aussi alpanda 1 Quote
Recommended Posts