Jump to content

os longs

Go to solution Solved by Clochette,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour sur le nouveau cours (celui des pass) le prof dit: " l'os long à une seule courbure",

mais comment ça? on passe de trois courbures pour Rongière à une seule pour Chayne? Que faut t'il considérer le jour du concours sachant qu'on a toujours appris que les os longs avaient 3 courbures?  Ou alors j'ai très mal compris quelque chose?

Merci d'avance

Edited by JJA
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 2 heures, JJA a dit :

Bonjour sur le nouveau cours (celui des pass) le prof dit: " l'os long à une seule courbure",

mais comment ça? on passe de trois courbures pour Rongière à une seule pour Chayne? Que faut t'il considérer le jour du concours sachant qu'on a toujours appris que les os longs avaient 3 courbures?  Ou alors j'ai très mal compris quelque chose?

Merci d'avance

oui alors ça.......

tu apprends ce qu'a dit Chayne : il considère une seule courbure donc on part du principe qu'il n'y en a plus qu'une.

J'ai aucune explication à ça je suis désolé... et comme il ne répond nul part impossible de lui poser la question

• Ancien du Bureau
Posted

Perso je pense qu'il nous parle juste de la courbure sur la diaphyse parce que ce que Rongières n'a pas trop précisé (ou pas du tout jsplus j'ai tout oublié de ce qu'il a dit oups) c'est que dans les 3 courbures d'un os long y en a 2 au niveau des épiphyses/métaphyses et 1 seule qui est réellement sur la diaphyse. 

Je pense que Chayne ne considère que celle de la diaphyse (fin je pense je suis pas dans sa tête malheureusement/heureusement)

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 8 minutes, MauriceLePoisson a dit :

heureusement)

heureusement

j'aurai tendance à dire comme toi @MauriceLePoisson mais comme il ne le précise pas non plus je ne veux pas balancer n'importe quoi