Goodvibes Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Coucou !! j’ai du mal à comprendre quand est ce qu’on peut affirmer qu’une enzyme permet d’évaluer le sens d’insertion par exemple pour le Qcm19 ( items CDE)de la page 12 J’ai donc besoin d’aide Merci d’avance https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/479693/mod_resource/content/1/td1paces2020-2021.pdf Quote
Solution Eme- Posted March 15, 2021 Solution Posted March 15, 2021 Salut @Goodvibes C) L’utilisation de l’enzyme HindIII permet d’identifier les plasmides contenant le promoteur procaryote. Oui car si tu regardes la taille des fragments tu vas avoir pour le promoteur procaryote qui va faire 3100 - 2300 = 800. Pour le promoteur eucaryote tu auras 500-10 = 490. Donc sur un gel d'électrophorèse, on va pouvoir les différencier car ils ont une taille différente. D)L’utilisation de l’enzyme HindIII permet d’évaluer le sens d’insertion du promoteur procaryote dans le plasmide pCOV-PRO. Faux. Cette enzyme ne coupe pas dans le promoteur procaryote, donc on ne peut pas savoir dans quel sens il est (on ne peut pas aussi le savoir si l'enzyme coupe au milieu du promoteur). E) L’utilisation de l’enzyme Pst1 permet d’évaluer le sens d’insertion du promoteur procaryote dans le plasmide pCOV-PRO. Faux. Si on regarde la coupure de Pst1 elle va couper au milieu du promoteur procaryote (on va insérer le promoteur dans le vecteur pCov avec HindII): 3100-2700= 400 2700-2300 =400 Une fois inséré dans le vecteur on va avoir lors de la digestion avec Pst1 des fragments de même longueur de 390. Comme Pst1 est à 510 sur le vecteur donc 10 en plus de la coupure de HindIII, ce qui enlève 10 sur le fragment digéré par PstIII. On ne pourra pas conclure sur l'orientation du promoteur. Je sais pas si j'ai été claire ? Quote
Goodvibes Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 il y a une heure, Eme- a dit : Salut @Goodvibes C) L’utilisation de l’enzyme HindIII permet d’identifier les plasmides contenant le promoteur procaryote. Oui car si tu regardes la taille des fragments tu vas avoir pour le promoteur procaryote qui va faire 3100 - 2300 = 800. Pour le promoteur eucaryote tu auras 500-10 = 490. Donc sur un gel d'électrophorèse, on va pouvoir les différencier car ils ont une taille différente. D)L’utilisation de l’enzyme HindIII permet d’évaluer le sens d’insertion du promoteur procaryote dans le plasmide pCOV-PRO. Faux. Cette enzyme ne coupe pas dans le promoteur procaryote, donc on ne peut pas savoir dans quel sens il est (on ne peut pas aussi le savoir si l'enzyme coupe au milieu du promoteur). E) L’utilisation de l’enzyme Pst1 permet d’évaluer le sens d’insertion du promoteur procaryote dans le plasmide pCOV-PRO. Faux. Si on regarde la coupure de Pst1 elle va couper au milieu du promoteur procaryote (on va insérer le promoteur dans le vecteur pCov avec HindII): 3100-2700= 400 2700-2300 =400 Une fois inséré dans le vecteur on va avoir lors de la digestion avec Pst1 des fragments de même longueur de 390. Comme Pst1 est à 510 sur le vecteur donc 10 en plus de la coupure de HindIII, ce qui enlève 10 sur le fragment digéré par PstIII. On ne pourra pas conclure sur l'orientation du promoteur. Je sais pas si j'ai été claire ? Merci beaucoup !!! Je pense avoir compris j’essaierai de faire plus de QCM et si ça va pas je reviendrai. Eme- 1 Quote
Recommended Posts