Membres synyannthrose Posted March 15, 2021 Membres Posted March 15, 2021 bonsoir, déjà merci pour ce poly. Mais je ne comprend pas pourquoi cet item est compté faux : "8-D. La demi-vie plasmatique (la moitié du temps nécessaire pour qu'un médicament soit éliminé) sera d'autant plus grande que la clairance sera faible." car pour moi on peut utiliser T1/2 = ln(2)*Vd/CL donc plus CL sera faible plus T1/2 sera élevé merci à celle/celui qui pourra me répondre Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2021 Coucou @jean! Ben écoute j'aurai dit comme toi sur ce coup. La demi-vie dépend de la clairance et si le médicament est éliminé moins vite, il restera plus longtemps dans l'organisme donc sa demi-vie augmente. Pour moi, c'est une errata (je la confirmerai demain dans le post dédié). Merci d'avoir fait remonter et bonne soirée ! Quote
Solution Shrex Posted March 16, 2021 Solution Posted March 16, 2021 (edited) @Le_Cupcake L'erreur ne viendrait pas de ce qu'il y a entre parenthèse ? La demi-vie c'est le temps pour éliminer la moitié de la concentration en médicament, la définition entre parenthèses serait donc fausse Edit : après vérification c'est ce qu'il y a marqué dans la correction de l'item Edited March 16, 2021 by Shrex Le_Cupcake 1 Quote
Membres synyannthrose Posted March 17, 2021 Author Membres Posted March 17, 2021 @Shrex Merci je n'avais pas vue Quote
Recommended Posts