Loupiotte Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Coucou ! ^^ J'ai du mal à comprendre l'item suivant (poly du printemps) : Révélation Item à propos du développement du tissu osseux pendant la vie fœtale : A. Le développement est sous contrôle hormonal. Correction A. Attention le rôle hormonal c’est en post-natal ! Pour moi, on pouvait parler de contrôle hormonal car il y avait présence de tout un tas d'hormones (FGF-8, Wnt7a, En1... Ou encore Shh), sécrétées par des tissus provenant de l'embryon et qui permettent l'accroissement des membres, il me semble ! J'ai du louper un truc quelque part... Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui ne passe pas dans mon raisonnement ? Merciii (tu auras ma gratitude éternelle :))
l0veuse_2_coquillettes Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Coucou @Loupiotte il y a 5 minutes, Loupiotte a dit : (FGF-8, Wnt7a, En1... Ou encore Shh) ce ne sont pas des hormones ! plutôt des protéines jouant un rôle de facteurs de croissance effectivement, en pré-natal il n'y aucune régulation véritablement hormonale, c'est un gros piège bon courage dernière ligne droiteeeeee Loupiotte 1
Loupiotte Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 @l0veuse_2_coquillettes aaaah !! Merci, je suis tombée droit dans le piège (oups), heureusement tu as su m'en extirper Ok ok, je saurais m'en souvenir et si ça tombe au concours, je le kill cet item !! ^^' Bon courage à toi aussi, même si c'est pas encore pour tout de suite pour vous, le concours... l0veuse_2_coquillettes 1
l0veuse_2_coquillettes Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 Le 15/03/2021 à 18:59, Loupiotte a dit : Ok ok, je saurais m'en souvenir et si ça tombe au concours, je le kill cet item !! ^^' Voilààààà c’est ça qu’on veut vous êtes les meilleurs les petits pass tqt les QCMs du Pr Trémollières sont relous mais c’est un peu voire beaucoup toujours pareil je trouve, ça va le faire !! Le 15/03/2021 à 18:59, Loupiotte a dit : Bon courage à toi aussi, même si c'est pas encore pour tout de suite pour vous, le concours... Quand ce sera fini je vais pas réaliser je pense :’ ) bisouuus donne tout Loupiotte 1
Recommended Posts