pacesornotpaces Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Bonjour! Je viens vers vous parce que j'ai besoin de renseignement sur le fonctionnement du récepteur ETB. En effet je sais bien qu'il produit du No et qu'au final il finit donc par produire une vasorelaxation mais que se passe t il au départ ? Ne fait il pas une vasoconstriction comme le récepteur à l'AT2 par exemple ? Il se trouve bien au niveau de l'endothélium non? Ou alors il entraine seulement de la vasorelaxation ? Pour ce qui est du récepteur ETA, on est bien d'accord qu'il entraine seulement une vasoconstriction? Groooos merci heim 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2021 Bonjour @pacesornotpaces ! Le récepteur ETB se trouve au niveau de l'endothélium en effet. Il entraine l'augmentation de Ca2+ intracellulaire, ce qui déclenche l'activation de la eNOS et donc la production de NO -> il provoque donc une vasodilatation (mais pas de vasoconstriction). Et comme tu l'as dit aussi, l'ETA entraine seulement une vasoconstriction, parce que lui se situe sur les CML. c'est bon pour toi ? heim 1 Quote
pacesornotpaces Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 Merci beaucoup @SeverusRogue c'est nickel! heim 1 Quote
Recommended Posts