Oogway Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Hello! je ne comprends pas comment est ce que l'on peut affirmer que la D est vrai? Y'a rien qui l'indique? https://goopics.net/i/LoqKO Ac9 pourrait très bien reconnaitre de facon croisé un epitope d'une autre proteine de 68 kda non? Merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution StabiloT Posted March 15, 2021 Solution Share Posted March 15, 2021 Bonjour, tout d'abord dans ce type d'analyse on compare le dot blot avec le PAGE-SDS On voit avec le dot blot que l'Ac9 réagit avec le témoin et le malade. Le dot blot étant non dénaturant, l'épitope commun reconnu peu être autant conformationnel que séquentiel Avec le PAGE-SDS on voit une même bande a 68 kDa sur le témoin et le malade. Ici on se trouve dans un examen denaturant, on se trouve donc forcement en présence épitope commun de nature séquentiel (ce que l'on te demande dans la question D). Pour ce qui est de ta question sur les réaction croisé, oui cela pourrait potentiellement etre le cas mais ce n'est pas la question posé ici. Dans ce type de QCM plutot type la question est surtout orienté vers des épitopes conformationnel ou séquentiel , d'ou la comparaison dot blot / PAGE-SDS Un item de ce style pour amener a réfléchir sur une réaction croisé serait amené légerement différemment J'espère que j'ai pu répondre à ta question Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oogway Posted March 16, 2021 Author Share Posted March 16, 2021 @StabiloT super merci bcp! c'est vrai que l'énoncé nous guide, mais parfois c'est dur de pas trouver des pieges là ou y en a pas... merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts