Ancien du Bureau Vaiana Posted March 15, 2021 Ancien du Bureau Posted March 15, 2021 Salut, je vous mets un screen, mais l'item C est compté faux ici, c'est quoi le raisonnement à suivre ? 1) 2) Merci Quote
colinergique Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Saluut ! Alors ici, quand tu construit ton plasmide recombinant avec l'ADNc de l'IL8, tes amorces ne se croisent pas. Pour amplifier par PCR une séquence génique il faut qu'elle soit "contenue entre deux amorces", donc il faut que les flèches aillent en se croisant. Et là les deux amorces vont dans le sens opposé Pour que l'item soit vrai, il faudrait que l'amorce B soit par exemple au niveau du promoteur eucaryote constitutif (en haut à droite). J'espère que c'est assez clair Paul__onium 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 15, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 15, 2021 il y a 21 minutes, colinergique a dit : Saluut ! Alors ici, quand tu construit ton plasmide recombinant avec l'ADNc de l'IL8, tes amorces ne se croisent pas. Pour amplifier par PCR une séquence génique il faut qu'elle soit "contenue entre deux amorces", donc il faut que les flèches aillent en se croisant. Et là les deux amorces vont dans le sens opposé Pour que l'item soit vrai, il faudrait que l'amorce B soit par exemple au niveau du promoteur eucaryote constitutif (en haut à droite). J'espère que c'est assez clair Salut ,merci beaucoup , en gros il faut que les deux flèches soient au même endroit à peu près c'est ça ? Est-ce qu'elles doivent à peu près avoir le même sens ? Quote
Solution colinergique Posted March 18, 2021 Solution Posted March 18, 2021 Salut, j'avais pas vu ton message pardon Le 15/03/2021 à 18:49, tRARAbajar a dit : Est-ce qu'elles doivent à peu près avoir le même sens ? Justement il faut pas qu'elles aient le même sens, il faut qu'elles se croisent. Là si on construit le plasmide comme ils nous le donnent, ça fait ça : Tu vois bien que les flèchent vont en sens opposés ici donc ça ne marche pas Pour que ce soit correct et qu'on puisse amplifier par PCR, il faudrait que l'amorce B soit ainsi par exemple : Là les flèches vont dans la même direction et se croisent. La partie contenue entre les deux flèches, c'est à dire l'ADNc de IL-8 sera transcrite et amplifiée (et c'est ce qu'on cherche à faire) C'est plus clair comme ça ? Paul__onium 1 Quote
Recommended Posts