loukoum01 Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Hello, j'en ai trop marre de me tromper à chaque fois sur des trucs comme ça donc j'ai envie de mettre les choses au clair si quelqu'un veut bien m'aider: je comprends pas avec quelles méthodes on fait des KI ou des KO je viens de tomber sur un qcm qui me disait qu'on ne peut faire de KO que par RH sauf que je pensais qu'on pouvait aussi avec RNH donc je comprends plus ? merci Quote
Solution Eme- Posted March 15, 2021 Solution Posted March 15, 2021 Salut @loukoum01! Alors pour les KO : - tu peux faire de la recombinaison homologue - tu peux aussi faire de la recombinaison non homologue via le système CRISPR/Cas 9 en transfectant la Cas9 et deux ARN guides pour inactiver les deux allèles. Pour les KI : -tu peux faire de la transgenèse additive - de la recombinaison homologue avec CRISPR/Cas 9 en ajoutant la Cas 9, un ARN guide et l'ADN donneur J'espère que c'est plus clair pour toi ? loukoum01, Rom1 and Rebeccathéter 1 2 Quote
Benj152 Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Il y a 3 heures, Eme- a dit : Pour les KI : -tu peux faire de la transgenèse additive Salut! Je comprends pas comment on peut faire du KI par trangenese additive ? Puisque un KI on remplace un gène par un autre, mais en transgenese additive on insère au hasard. Alors comment être sur qu'elle permettra de remplacer le gène voulu (donc KI) ? Lemillion and loukoum01 1 1 Quote
Eme- Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Alors effectivement je suis allée trop vite désolée pour l'erreur @loukoum01 @Benj152. Lors de la transgenèse additive on rajoute un gène qu'on ne remplace pas donc pas de KI. On va injecter l'ADN dans le noyau d'un ovocyte fécondé, on les réimplante ensuite dans une souris receveuse : la souris pseudo-gestante, qui donnera des souriceaux. Quote
Benj152 Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Tqt no soucis @Eme- ! Et du coup, on peut faire du KI autrement que par crisper/cas 9 ? Quote
Benj152 Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 il y a 2 minutes, loukoum01 a dit : merci @Benj152 () et @Eme- Toujours la pour toi my love loukoum01 1 Quote
Eme- Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Il y a 3 heures, Benj152 a dit : Et du coup, on peut faire du KI autrement que par crisper/cas 9 ? Oui avec une recombinaison homologue sur des cellules ES avec une sélection par néomycine puis ganciclovir. Benj152 1 Quote
loukoum01 Posted April 6, 2021 Author Posted April 6, 2021 Déso de revenir sur ça mais y a un truc ui m'embête, si on peut ni faire de KI ni KO avec la transgenèse additive on fait quoi en fait ? Quote
Sashounet Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 (edited) Il y a 3 heures, loukoum01 a dit : si on peut ni faire de KI ni KO avec la transgenèse additive on fait quoi en fait Et bien comme son nom l'indique, la transgenèse additive est une addition de gène dans le gamète considéré. Il y aura donc 1 gène de + par rapport à la normale. Edited April 6, 2021 by Sashounet loukoum01 1 Quote
loukoum01 Posted April 6, 2021 Author Posted April 6, 2021 Okay pas plus compliqué que ça finalement merci bien Quote
Benj152 Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Il y a 7 heures, loukoum01 a dit : Okay pas plus compliqué que ça finalement merci bien De rien loukoum01, Petit_Bateau and Sashounet 1 2 Quote
Recommended Posts