Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 15, 2021 Élu Etudiant Posted March 15, 2021 Salut, Je révise l'optique et je tombe sur ça : Révélation Je me dit tranquille, la dent est en avant donc SAo < 0 Surtout que une certaine grenouille/tournesol d'ici m'avait fait un schéma pour cet exo popopo je fais le calcul, et je trouve comme la prof pour le 1 : Révélation Mais si SA < 0 Sa' > 0 donc l'image est réelle ?????? Pourquoi elle est virtuelle svp aled me dite pas que les espace objet/image ils s'échangent suivant la nature du miroir Quote
Solution Shrex Posted March 15, 2021 Solution Posted March 15, 2021 (edited) il y a 7 minutes, FabienDespascito a dit : Mais si SA < 0 Sa' > 0 donc l'image est réelle ?????? Pourquoi elle est virtuelle Je me suis fait avoir aussi mais pour les miroirs tout ce qui est à droite (derrière quoi) est virtuel Edited March 15, 2021 by Shrex Yayou 1 Quote
PASSamycasa Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Salut @FabienDespascito, comme l'a dit @Shrex c'est pas comme pour les dioptres... Je te mets un sujet où j'avais essayer de répondre à tout ce bricabrac (oui plus personne dit ça je sais) sur objet/image réel ou pas, en espérant que ça puisse t'aider : Si c'est toujours pas clair pour toi, je réexplique Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 15, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 15, 2021 il y a 1 minute, Shrex a dit : droite La vraie droite ou la gauche Pcq je sais que les opticiens aiment bien échanger les trucs comme le devant et l'arrière (ouais je suis aigre comme un tigre) Ah oui pcq un miroir ça reflète ton image ducoup c'est pas possible qu'il soit à droite ookkkkkkkk Merci Shrexounet Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2021 Révélation @FabienDespascito c'est pas qu'un soupçon, l'optique nous veut du mal FabienDespascito and Odontoboulot 1 1 Quote
Shrex Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 (edited) il y a 4 minutes, FabienDespascito a dit : La vraie droite ou la gauche Derrière le miroir, si l'axe va de gauche à droite : c'est à droite ; et si l'axe va de droite à gauche : c'est à gauche (mais ce 2ème cas ça m'étonnerait qu'ils le posent) Révélation il y a 4 minutes, FabienDespascito a dit : Shrexounet ... Révélation il y a 2 minutes, FabienDespascito a dit : Shrexouille ... Edited March 15, 2021 by Shrex Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 15, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 15, 2021 il y a 1 minute, PASSamycasa a dit : bricabrac Révélation Ok merci j'y jetterais un oeil à l’instant, Shrex a dit : Derrière le miroir, si l'axe va de gauche à droite : c'est à droite ; et si l'axe va de droite à gauche : c'est à gauche (mais ce 2ème cas ça m'étonnerait qu'ils le posent) Révéler le contenu masqué ... Merci Shrexouille PASSamycasa 1 Quote
Recommended Posts