PASSamycasa Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Salut saluuut, comme je pense pas que ça soit une errata je veux pas innonder le sujet "Errata poly du printemps" donc je demande ici... Pour le sujet type 2 QCM 28A : Le test de Guthrie est un test sanguin obligatoire en France, qui est réalisé 3 jours après la naissance d'un enfant pour dépister certaines maladies rares. -> VRAI Pour moi c'était vrai jusqu'à 2010 (2020 en France) mais maintenant on fait des test LC-MS-MS donc je pensais que c'était faux. Je comprends donc pas si ce test LC-MS-MS est fait en plus ou à la place du test de Guthrie ? Merci d'avaaance Quote
Solution StabiloT Posted March 15, 2021 Solution Posted March 15, 2021 Salut, Pour moi jusqu’à présent le test de Guthrie était considéré comme obligatoire (même si en pratique il est plutôt recommandé et proposé a chaque naissance plutôt que obligatoire, on laisse le choix aux parents) Après cela dépend surtout de ce qu'a dit le prof en cours cette année. Pareil pour le test LC-MS-Ms qui a mes derniers souvenir était sur le point d'être mis en place. Si tu pouvais avoir une réponse de la part d'un de tes camarades en Pass qui aurait l'info de cette année ça serait le mieux (j'ai pas envie de t'induire en erreur sur des détails comme ca) Sinon good luck pour la suite Quote
PASSamycasa Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 @StabiloT Salut, désolée j'ai totalement oublié de te répondre... Merci beaucoup je pense que tu as raison ! Il y a 20 heures, StabiloT a dit : good luck pour la suite Merciiii Quote
Recommended Posts