Jump to content

Recommended Posts

Posted

saluut,

dans le cours sur le développement embryonnaire, on parle de chorion lisse du côté de l'embryon car les villosités ne se développent pas (si j'ai bien compris), mais est ce qu'elles disparaissent complètement à terme ? 

par exemple si dans un QCM on nous dit "la plaque chorale ne présente pas de vilosité à terme" c'est vrai ou faux ?

mercii !

Posted (edited)

Salut ! Effectivement, les villosités ne persistent qu'au niveau de la caduque basale car elles permettront la formation du placenta. Au niveau des deux autres caduques (pariétale et réfléchie/ovulaire), il y aura la formation des membranes. Elles vont donc perdre leurs villosités et se fusionner entre-elles. Donc, oui, les villosités y disparaissent car n'y ont aucune utilité. 

La plaque choriale et la plaque basilaire font parties de la caduque basale. La première est la face feotale, l'autre est la face maternelle. Donc si, elle maintient ses villosités car elle fait partie du placenta. 

J'espère avoir répondu correctement et de façon compréhensible à ta question 😊

Caduques.jpg

Edited by Lolokz
Posted

@Lolokz ook je vois, j'avais pas fait la différence entre caduque basale et plaque basilaire !

mercii ! 

Posted

Alors tu as bien fait de poser la question ! 

Je te souhaite bon courage pour la suite. Prend soin de toi ☺️

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...