Jump to content

sujet 1 poly printemps

Go to solution Solved by Scorpio,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprends pas bien pourquoi les deux items suivants sont vrais:

- QCM 13 B: la motricité des lèvres correspond entre autre à la motricité de l'orbiculaire des lèvres. Je suis d'accord que ce muscle permet la motricité des lèvres mais il permet principalement de serrer les lèvres ou des mettre en avant(bisous). Tous les autres mouvement tel que élévation de la lèvre sup ou de l'angle pour montrer l'agressivité ou autre sont permis par d'autres muscles. Ainsi, l'orbiculaire des lèvres joue seulement une partie dans la motricité de la lèvre. L'item ne devrait pas être faux ? 

- QCM20 E: la différenciation des odontoblates est dépendante de la différenciation des améloblates, on parle de réciprocité. (VRAI). Or, la différenciation des odontoblates est dépendantes de la diférenciation des PRE améloblates et non des améloblates(je m'étais faite piéger dans un autre qcm): c'est grace à la maturation des odontoblastes que les pré ameloblastes vont se différencier en améloblastes. Donc l'item devrait être faux non ? 

Merci d'avance, 

bonne journée; 

Marie 🙂 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello, tu as un post dédié au poly du printemps (il est épinglé en haut)

il y a 5 minutes, marieroy a dit :

QCM 13 B: la motricité des lèvres correspond entre autre à la motricité de l'orbiculaire des lèvres. Je suis d'accord que ce muscle permet la motricité des lèvres mais il permet principalement de serrer les lèvres ou des mettre en avant(bisous). Tous les autres mouvement tel que élévation de la lèvre sup ou de l'angle pour montrer l'agressivité ou autre sont permis par d'autres muscles. Ainsi, l'orbiculaire des lèvres joue seulement une partie dans la motricité de la lèvre. L'item ne devrait pas être faux ? 

C'est un item issu du cours du Pr. MONSARRAT. Et le professeur à explicitement dit que le mouvement des lèvres est permis par l'orbiculaire de la bouche. Alors pas dans son entièreté comme tu le soulignes, cependant dans l'item il n'y a pas de restriction. Il serait faux si il y avait écrit "La motricité des lèvres est entièrement du au muscle orbiculaire des lèvres." ou "La motricité des lèvres n'est due qu'au muscle orbiculaire des lèvres."

il y a 7 minutes, marieroy a dit :

QCM20 E: la différenciation des odontoblates est dépendante de la différenciation des améloblates, on parle de réciprocité. (VRAI). Or, la différenciation des odontoblates est dépendantes de la diférenciation des PRE améloblates et non des améloblates(je m'étais faite piéger dans un autre qcm): c'est grace à la maturation des odontoblastes que les pré ameloblastes vont se différencier en améloblastes. Donc l'item devrait être faux non ? 

Le sujet a été posé sur le post dédié. Je suis d'accord avec toi, on a pas pensé à ce piège quand le QCM a été crée. Du coup on rajoute "pré" devant améloblaste.

Posted

Je suis désolée je n'avais pas vu qu'il y avait un post dédié! Je regarderais la prochaine fois avant de poser mes questions.

Merci pour ta réponse!