lilcha Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 bonjour j'ai une petite question concernant les AC : j'ai noté que les AC polyclonaux sont produits par des diff clones de LB alors que les monoclonaux sont donnés par un plasmocyte du coup ils sont spécifiques à Ag donné . après ce que j'ai pas compris c'est la différence entre les expériences de la préparation d'un antisérum et AC monoclonal : cad les résultats seront les même non ? en injectant de ag X dans la 1ere exp on trouvera des AC anti-X et pareil pour la deuxième .. si quelqu'un peut m'expliquer et merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2021 Salut @lilcha alors, quand tu injected un antigène X, il est recouvert de nombreux épitomés différents, ce qui fait que tu vas produire un sérum poly-clonal contre ces différents épitopes alors que la production Ac monoclonaux va pouvoir se fait par des hydromes qui permettent la synthèse spécifique d’un Ac Monoclonal est-ce plus clair ? lilcha 1 Quote
lilcha Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 @Hypnos oui c'est plus clair , mais du coup AC monoclonaux spé dirigés contre un seul épitope ? Quote
Eme- Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Oui @lilcha Les Ac monoclonaux sont bien dirigés contre un épitope spécifique, tandis que les Ac polyclonaux vont reconnaitre plusieurs épitopes, ce qui peut donner lieu à des réactions croisées. lilcha 1 Quote
Recommended Posts