sherlock Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Hello, j'ai du mal à comprendre le sens de l'item D, je vois pas à quoi la position du génio-hyoïdien est comparé pour dire qu'il est le plus superficiel. Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait gentil, merci d'avance Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted March 15, 2021 Solution Posted March 15, 2021 coucou @sherlock en gros ici, c'est par rapport au mylo-hyoïdien qu'on affirme que le génii est plus superficiel. il est situé juste au-dessus du précédent, tendu depuis les processus génii à l'os hyoïde (pour rappel : le mylo est tendu de la ligne oblique interne de la mandibule à l'os hyoïde) du coup le genii est moins "profond" tu vois ce que je veux dire ? chirurgicalement on y accède plus facilement genre Quote
PseudoNonConforme Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 (edited) il y a 16 minutes, sherlock a dit : Hello, j'ai du mal à comprendre le sens de l'item D, je vois pas à quoi la position du génio-hyoïdien est comparé pour dire qu'il est le plus superficiel. Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait gentil, merci d'avance Du coup je pense que t’as compris avec l’explication de @l0veuse_2_coquillettes(tout de même cet item est très mal posé je trouve) mais j’ai une question l’item E est bien vrai ou pas ? J’aurais tendance à dire oui grâce au cours sur l’ATM ou je sais plus lequel en fait mdrrr mais je demande au cas où . Merci ! Edited March 15, 2021 by PseudoNonConforme Quote
sherlock Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 Ah oui d'accord c'est plus clair la, merci beaucoup @l0veuse_2_coquillettes ! @PseudoNonConforme, l'item E est bien vrai Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2021 En effet, l'item est imprécis (désolée ahah c'est pas tj facile quand on a la tête dedans). L'item deviendra : "Le muscle génio-hyoïdien est le plus superficiel des muscles supra-hyoïdiens." et il restera vrai. Merci ! Quote
Recommended Posts