Jump to content

Génio-hyoïdien

Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

Posted

image.png.6d6d87f899bae7767ce33fd196437e88.png

Hello, j'ai du mal à comprendre le sens de l'item D, je vois pas à quoi la position du génio-hyoïdien est comparé pour dire qu'il est le plus superficiel.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait gentil, merci d'avance😉

• Solution
Posted

coucou @sherlock

en gros ici, c'est par rapport au mylo-hyoïdien qu'on affirme que le génii est plus superficiel. il est situé juste au-dessus du précédent, tendu depuis les processus génii à l'os hyoïde (pour rappel : le mylo est tendu de la ligne oblique interne de la mandibule à l'os hyoïde)

du coup le genii est moins "profond" tu vois ce que je veux dire ? chirurgicalement on y accède plus facilement genre 

Posted (edited)
il y a 16 minutes, sherlock a dit :

image.png.6d6d87f899bae7767ce33fd196437e88.png

Hello, j'ai du mal à comprendre le sens de l'item D, je vois pas à quoi la position du génio-hyoïdien est comparé pour dire qu'il est le plus superficiel.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait gentil, merci d'avance😉

Du coup je pense que t’as compris avec l’explication de @l0veuse_2_coquillettes(tout de même cet item est très mal posé je trouve)

mais j’ai une question l’item E est bien vrai ou pas ? J’aurais tendance à dire oui grâce au cours sur l’ATM ou je sais plus lequel en fait mdrrr mais je demande au cas où 😋. Merci !

Edited by PseudoNonConforme
  • Ancien Responsable Matière
Posted

En effet, l'item est imprécis (désolée ahah c'est pas tj facile quand on a la tête dedans). 

L'item deviendra : "Le muscle génio-hyoïdien est le plus superficiel des muscles supra-hyoïdiens." et il restera vrai.

Merci !