mls Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 salut, en faisant des annales je suis tombée sur 2 items qui sont contradictoires : " les cordons ttestiuclaires sont constitutés de 3 types de cellules somatiques" VRAI P17 " les cordons testiculaires, dépourvus de lumière par immaturité des cellules de Sertoli, sont considérés de 3 types de cellules somatiques" FAUX R19, en expliquant que il y avait que 2 types de cellules somatiques, si qqn veut bien m'éclairer, merci d'avance
Solution Mathilde14 Posted March 15, 2021 Solution Posted March 15, 2021 Salut, il semblerait que ce qcm pose problème chaque année et par conséquent il faudrait demander au professeur pour être sûr de la bonne réponse. Néanmoins, on sait qu'il y a 3 types de cellules germinales : Gonocytes, cellules intermédiaires et Spermatogonies et 2 types de cellules somatiques : les cellules de Sertoli de type Sa et Sb ! Je ne suis pas sûre que ce soit la vrai correction de cet item mais j'espère que ça a pu t'aider un petit peu. mls 1
Recommended Posts