Jump to content

spz

Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

Posted

salut, je voulais juste avoir une petite précision, les spz restent en vie 3j ou 5j après ovulation ? Il me semble que c'est 3j mais l'item 

"Le délais maximum entre l'éjaculation et la fécondation est de 5 jours" est compté juste et je ne retrouve plus l'info dans mes cours pour vérifiez.

• Solution
Posted (edited)

hello ! @rombnd

les spermatozoïdes restent bien en vie 5j en dehors de l'appareil génital masculin. je crois que le 3j c'est pour la glaire cervicale, il faut quand même qu'ils se bougent un peu pour aller se poser dans les trompes

exemple d'un cycle tout à fait quelconque:

Révélation

161054007_154003763246573_84442844842803

une éjaculation le 15 pourra féconder un ovule qui sort de l'ovaire le 20. mais par contre l'ovule meurt au bout de 24h donc après le 21 c'est mort. 

Edited by frottis_viraginal
Posted (edited)
il y a 13 minutes, rombnd a dit :

salut, je voulais juste avoir une petite précision, les spz restent en vie 3j ou 5j après ovulation ? Il me semble que c'est 3j mais l'item 

"Le délais maximum entre l'éjaculation et la fécondation est de 5 jours" est compté juste et je ne retrouve plus l'info dans mes cours pour vérifiez.

salut !

oui c'est 5 jours 😉

2 jours dans la glaire cervicale, et 2/3 jours dans les trompes (c'est le cours sur la fécondation si jamais!)

Edited by Tartiflemme
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...