Yayou Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 coucou, est-ce que quelqu'un aurait noté qu'est-ce qui fait une rotation dans le sens horaire et qu'est-ce qui fait une rotation anti-horaire dans le cours sur les dérivés de l'intestin primitif ? j'ai de vagues souvenirs mais je suis pas du tout sûre :)) merci d'avance valouz 1
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2021 Yo @Yayou ! C'est une rotation dans le sens horaire du bourgeon pancréatique ventral autour du duodénum , qui l'amène au contact du bourgeon pancréatique dorsale. C'est ce que tu voulais savoir ? Pikachumab and Yayou 1 1
Yayou Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 ouiii et est-ce qu'il y a un sens aussi pour les branches crâniale et caudale de l'anse intestinale primitive ou juste retenir que la caudale fait une rotation pour passer au dessus de la crâniale ??
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2021 il y a 29 minutes, Yayou a dit : ouiii et est-ce qu'il y a un sens aussi pour les branches crâniale et caudale de l'anse intestinale primitive ou juste retenir que la caudale fait une rotation pour passer au dessus de la crâniale ?? Bhe parler de sens c'est bizarre, pcq en fonction d'où tu regarde ça change. Pour l'anse je pense qu'il faut juste retenir les 180° et que la partie caudale passe au dessus de la craniale ;)) Yayou 1
Yayou Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 @Révi_Zee_ion ouais c'est vrai, merci beaucouuup :))
Recommended Posts