Jump to content

organisation pour classer acidité

Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

Posted

Bonjour j'ai un peu une question nulle mais dans des qcm où on nous demande de classer l'acidité ou la basicité par ordre croissant est ce qu'il vaut mieux s'écrire l'ordre juste sans regarder les items puis répondre vrai/faux ou regarder chaque item et répondre vrai ou faux selon l'item ?

Merci beaucoup 🙂

• Solution
Posted

hello @stabiloboss :))

pour moi ça dépend vraiment du QCM. quand t'as quatre espèces à classer, ça prend 2sec de le faire pour toutes. mais quand y'en a 6,7, 8, je trouve que c'est un coup à faire une erreur bête parce que tu compares bcp d'éléments et tu risques de te tromper. autant réduire à 3 ou 4 pour chaque item! et puis comme ça tu revois plusieurs fois certaines espèces et tu peux te dire "oula elle je l'avais mis plus acide mais ça me semble bizarre"

Posted

Salut salut, il n’y a jamais de question nulle. 

Personnellement, j’essayais toujours de classer (ou du moins je regardais vite fais pour me dire « ah lui il est plus acide que lui c’est sûr ») avant de regarder les items, pour ne pas être influencer par les réponses.  Après chacun sa méthode.

Posted
Il y a 2 heures, Oggy81 a dit :

pour ne pas être influencer par les réponses

oui c'est ce que je me dis aussi mais je ne sais pas ce qui est le plus rapide, parce que dès fois aussi je bute à comparer 2 trucs différent alors que dans les items il ne les compare pas

Du coup je pense que je vais adopter la technique frottis 🙂 et puis si j'ai le temps de me relire je les classerai par moi même pour voir si ça concorde ...

En tout cas merci

Posted
il y a 59 minutes, stabiloboss a dit :

oui c'est ce que je me dis aussi mais je ne sais pas ce qui est le plus rapide, parce que dès fois aussi je bute à comparer 2 trucs différent alors que dans les items il ne les compare pas

Du coup je pense que je vais adopter la technique frottis 🙂 et puis si j'ai le temps de me relire je les classerai par moi même pour voir si ça concorde ...

En tout cas merci

Oui oui, si je butais, je regardais les items. Je ne passais pas 3ans sur l’énoncé mais je jetais un coup d’oeil pour commencer à classer. 

Si c’est la technique que tu préfères et ben fais là. Il n’y a pas de méthode mieux que l’autre, tant que tu arrives à répondre au QCM. 

Bon courage pour les révisions. 😉