Jump to content

dérivés

Go to solution Solved by Roxaneee_à_la_BU,

Recommended Posts

Posted

hey

*est-ce que qqn aurait une image du canal de santorini qui dérive de la partie proximale du canal du bourgeon pancréatique dorsal ?

*je ne vois pas pourquoi on dit que l'uretre est formé à l'issue du cloisonnement cloacale ?

*est-ce que qqn pourrait me dire à quoi vont aboutir les 2 branches de l'intestin moyen ?

*par rapport à cet item : Les gonocytes différenciés dans la paroi de la vésicule vitelline se multiplient et migrent le long de l’intestin postérieur jusqu’à la crête génitale

ça ne serait pas plutot les gonocytes indifférenciés ?

*les tubules mésonéphrotiques se différencient uniquement en unités sécrétrice ou aussi excrétrices ?

*par rapport à cet item : Chez le fœtus de sexe féminin, les canaux de Müller sont à l’origine des trompes, de la totalité de lutérus et de la partie supérieure du vagin

c'est pas plutot la partie superieur de l'uterus et l'integralité du vagin ?

*est-ce que le palais primaire dérive du massif médian ?

*par rapport à cet item : Les choanes primitifs sont des orifices situés en arrière du palais primaire mettant en communication les fosses nasales primitives et la cavité buccale

elles sont pas plutot en arriere du palais 2ndaire ?

*par rapport à cet item : Une vue latérale externe d’un embryon permet à une période donnée du développement, d’observer 4 arcsbranchiaux et 4 poches branchiales

je ne comprends pas comment on peut voir les poches en vue latérale externe ?

merci

• Solution
Posted

Salut !!

Il y a 5 heures, lorinne a dit :

est-ce que qqn aurait une image du canal de santorini qui dérive de la partie proximale du canal du bourgeon pancréatique dorsal ?

Celui du cours me semble plutôt clair donc je te le remets là, sinon si j'ai mal compris je te conseille de chercher sur google image le schéma qui t'ira le mieux !

Révélation

w--te4ykkZv63juV_bjMTeKxGHKAmTke7uQPACUOKuPeu5eBDHjHbfwmo3uoWduFBdW5ESDsdsxwcRIvT4KJNEGW_-44jIgqC2Ysf_2MePM62FyitHNCsYRM2B-p0-HhjwN7dK7O

est-ce que qqn pourrait me dire à quoi vont aboutir les 2 branches de l'intestin moyen ?

La branche crâniale sera à l'origine de la quasi totalité de l'intestin grêle.

La branche caudale sera à l'origine du bourgeon cæcal (qui donnera le cæcum, l'appendice (à l'extrémité) et la partie initiale du côlon ( →  ⅔ du côlon transverse)) et de la portion terminale du grêle.

les tubules mésonéphrotiques se différencient uniquement en unités sécrétrice ou aussi excrétrices ?

Il me semble que ça ne sont que des unités sécrétrices, c'est le bourgeon urétéral qui va donner toutes les unités excrétrices

Chez le fœtus de sexe féminin, les canaux de Müller sont à l’origine des trompes, de la totalité de lutérus et de la partie supérieure du vagin

c'est pas plutot la partie superieur de l'uterus et l'integralité du vagin ?

Non, c'est bien la totalité de l'utérus et la partie supérieure du vagin, parce que la partie inférieure de l'utérus est formée par la partie caudale des canaux de Muller qui fusionnent :))

Il y a 6 heures, lorinne a dit :

est-ce que le palais primaire dérive du massif médian ?

Oui, le massif médian donne les 4 incisives avec leurs gencives, le philtrum et le palais primaire !

Il y a 6 heures, lorinne a dit :

Les choanes primitifs sont des orifices situés en arrière du palais primaire mettant en communication les fosses nasales primitives et la cavité buccale

Tu confonds choanes et choanes primitifs ! Les choanes primitifs sont des orifices formés par l'effondrement de la membrane bucco-nasale avant la formation du palais secondaire, tandis que les choanes sont des communications persistantes en arrière du palais secondaire (c'est par là que passent tes aliments quand tu avales de travers et qu'ils ressortent par le nez

Voilà ! Désolée de ne pas avoir pu répondre à toutes tes questions et bon courage ! 

Posted
Il y a 22 heures, Roxaneee_à_la_BU a dit :

Non, c'est bien la totalité de l'utérus et la partie supérieure du vagin, parce que la partie inférieure de l'utérus est formée par la partie caudale des canaux de Muller qui fusionnent :))

merci beaucoup beaucoup pour tes réponses! ici j'ai un peu du mal à comprendre ce que t'as dit ? ? c'est pas la partie inferieure du vagin qui est formée par la partie caudale des canaux de muller du coup ?? stp

Posted
il y a 1 minute, lorinne a dit :

c'est pas la partie inferieure du vagin qui est formée par la partie caudale des canaux de muller du coup ??

Non, en tout cas c'est pas ce que j'ai marqué après avoir réécouté mon cours (donc je suis plutôt sûre de ce que j'affirme), par contre je ne sais pas quelle est l'origine de la partie inférieure du vagin du coup sorryyyy, les tuteurs le sauront peut être !

Révélation

@Rebelle @TutoTuteur helpppp

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...