lorinne Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 hey *est-ce que la représentations graphiques de l'ordre 1 et 0 c'est une droite qui descend et l'ordre 3 est droite qui monte ? *ici je ne comprends pas comment on peut trouver facilement les valeurs du tableau ; par exemple la valeur que j'ai entouré est-ce qu'il faut faire de tete : 1/20(3-2,56) ? ? https://ibb.co/Q6qnQMg *j'ai pas compris comment on fait pour répondre à la B et la C ? https://ibb.co/Vp4V6QG ............. *je comprends pas pourquoi ici on dit qu'on lyse la cellule? ? https://ibb.co/ZTHBV3B *je ne comprends pas pourquoi dans une chromatographie échangeuse de ions on augmente la force ionique du tampon en augmentant la concentration de NaCl? *qu'est-ce qu'une protéine ectopique ? *j'ai pas compris la différence entre un pull down et une immunoprécipitation ? *je ne vois pas en quoi le tampon de lyse permet d'obtenir un homogenat ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oggy81 Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Coucou @lorinne, *Alors si l’on parle de la représentation de la concentration du réactif, les 3 représentation sont décroissante avec uniquement l’ordre 0 qui est une droite. Si l’on parle des représentation linéarisée, on peux bien voit que pour l’ordre 0 et 1 c’est une droite décroissante et pour l’ordre 2 une droite croissante. Faut que tu fasses bien attention aux unités de l’axe des ordonnées car elles sont différente d’une représentation à l’autre. *Alors tout d’abord, il faut que tu calcules [A]=[A]0-[C] pour t= 20; 30 et 60 (il y a une coquille sur le tableau 2 c’est 60, pas 50). puis tu calcules avec les calculs de la colonne de gauche. Ton calcul est exact, c’est tout à fait ça. *Pour la B, tu fais ΔH°= E(produits)-E(réactifs) Donc pour la réaction 1 : ΔH°=-6000-0 (exothermique) pour la réaction 2 : ΔH°= -1000-(-6000)= 5000 (endothermique) Pour la question C, d’où vient cet item? Sais-tu si c’est vrai ou faux ? *Pour la lyse cellulaire, il faut lyser la membrane cellulaire pour libérer les protéines contenu à l’intérieur des cellules. *En gros la force ionique c'est fonction de la concentration des ions de la solution. Quand on augmente la concentration de NaCl, on a augmentation des ions Na+ et Cl- donc augmentation de la force ionique. Il y aura tellement d'ions dans la solution d’élution que les ions Na+ remplaceront les cations retenus (si échangeurs de cations) et les ions Cl- remplaceront les anions retenus (si échangeuse d'anions). *C’est une protéine qui n’est pas à l’endroit où elle se situe normalement : « Ectopique est un adjectif qui qualifie quelque chose, généralement unorgane, qui n'est pas à sa place habituelle. » Je laisse l’honneur à @colinergique de répondre aux deux dernières question. J’espère avoir pu d’aider si tu as besoin de plus de précision n’hésite pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution colinergique Posted March 15, 2021 Solution Share Posted March 15, 2021 Il y a 3 heures, lorinne a dit : j'ai pas compris la différence entre un pull down et une immunoprécipitation ? La méthode Pull-Down et l’immunoprécipitation servent toutes les deux à rechercher les partenaires protéiques. Seulement, il y a quelques petites différences entre les deux techniques. Dans l’immunoprécipitation, tu as ton extrait cellulaire avec la protéine (par exemple) que tu cherches. Tu vas mettre des Ac dans l’extrait cellulaire Reconnaissance de la protéine par les Ac = formation de complexes Ag-Ac Introduction de billes reconnaissant les Ac dont les Ac liés aux Ag (protéines recherchées) Récupération des billes (avec Ac liés aux Ag) par centrifugation Donc l’immunoprécipitation fonctionne avec la reconnaissance Ag-Ac Dans la méthode pull-down, pareil tu as ton extrait cellulaire avec la protéine (par exemple) que tu cherches. Tu fixes à tes billes un appât complémentaire à ta protéine recherchée Introduction des billes-appâts dans ton extrait cellulaire Les protéines complémentaires à l’appât se fixent à celui-ci Récupération des billes (avec l’appâts + protéines recherchées) par centrifugation Le pull down comme son nom l’indique attire les protéines grâce à un appât Il y a 3 heures, lorinne a dit : *je ne vois pas en quoi le tampon de lyse permet d'obtenir un homogenat ? Quand on veut étudier une protéine contenue dans une cellule ou un tissu, il faut arriver à extraire la protéine. Pour cela, la première étape est de tout éclater. En gros tu prends ta cellule, tu mets un tampon de lyse dans lequel il y a une solution tampon (pour uniformiser le pH), des sels (pour solubiliser les protéines), des détergents (qui détruisent les membranes), des anti-Protéases et anti-Phosphatases (évitent la destruction des protéines et phosphatase) et des DNAses (qui dégradent l'ADN parce qu'on s'en fou ici). Une fois qu'on a tout éclater, on se retrouve avec un joyeux bordel (homogène) de tous les organites présents dans la cellule qu'on appelle homogénat. C'est une étape nécessaire qui nous a permis de rendre accessible notre protéine avant de pouvoir centrifuger ou filtrer pour la récupérer dans l'extrait brut. Bon j'espère que je t'ai aidé un peu mais si tu as pas compris quelque chose n'hésite pas ! Bisouuuuuus, bonne journée !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinne Posted March 16, 2021 Author Share Posted March 16, 2021 @Oggy81@colinergiquemerci beaucoup à vous deux ! bonne journée !!! Oggy81 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts