columbo Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 Bonsoir ! je ne comprend pas ce qcm 3 (les réponses vraies sont ABDE): - A) : pourquoi on peut utiliser les Acm1 sachant qu'ils reconnaissent aussi une forme clivée de P1? - C) : pourquoi est-elle fausse Acm2 reconnait pourtant P1 non? - E) : pourquoi est-elle vraie pour moi quand on va mettre tout l'antisérum on va pas avoir la réaction spécifique des Ac anti P1 uniquement mais tous les Ac de l'antisérum non (enfin on ne saura pas qui va réagir ou pas) ? si quelqu'un pouvait m'aider merci par avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2021 Hello !! Pour l'item A : Ici on cherche à purifier P1 à partir de la souche Bs, et tu vois que dans cette souche l'Acm1 reconnait bien la protéine P1 de 70 kDa (forme entière), et uniquement celle-ci (cf. 1er immunotransfert pour Acm1) Pour l'item C : Attention, la cytométrie en flux sert à trier des cellules, aucun rapport avec une purification de protéine Pour l'item E : Le 14/03/2021 à 20:30, columbo a dit : pour moi quand on va mettre tout l'antisérum on va pas avoir la réaction spécifique des Ac anti P1 uniquement mais tous les Ac de l'antisérum non (enfin on ne saura pas qui va réagir ou pas) ? Pour repérer l'anti-P1 tu regarderas spécifiquement si tu as une bande à 70 kDa C'est plus clair ? Bon courage Quote
columbo Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 merciii @TutoSarhabdomyocyte c'est beaucoup plus clair! mais je ne vois pas la différence entre : trier et purifier Il y a 9 heures, TutoSarhabdomyocyte a dit : Attention, la cytométrie en flux sert à trier des cellules, aucun rapport avec une purification de protéine j'ai aussi une autre question sur les techniques : est ce qu'il faut faire une différence entre numérer (la numération) et quantifier : au niveau de l'elispot? Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2021 il y a une heure, columbo a dit : mais je ne vois pas la différence entre : trier et purifier Trier = "ranger" selon des caractéristiques Purifier = isoler En fait c'est surtout qu'en cytométrie en flux on trie des CELLULES, pas des protéines. Il y a 1 heure, columbo a dit : est ce qu'il faut faire une différence entre numérer (la numération) et quantifier : au niveau de l'elispot? mmmmmh c'est délicat Pour décrire ELISpot je parle toujours de numération, pour bien faire la différence avec les autres ELISA quantitatifs dans des puits où on dose des Ag ou Ac. Ici, on compte littéralement les tâches obtenues dans le milieu de culture avec ELISpot, qui correspondent chacune à 1 cellule. Mais en soi, c'est sûr que ça reste quantitatif au sens littéral puisque plus il y a de tâches plus il y a de cellules sécrétrices : on évalue leur nombre. C'est plus clair ? Bon courage columbo 1 Quote
columbo Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 @TutoSarhabdomyocyte super merci!!! Sarhabdomyocyte 1 Quote
Recommended Posts