Ancien Responsable MatiĂšre Bastien32 Posted March 14, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted March 14, 2021 Saluut J'aurai une question par rapport au qcm 17 du poly de printemps (merci Ă Â nos tuteurs pour ce beau poly ) :  QCM 17 â Soit la rĂ©action complexe : 2 molĂ©cules Travail + 1 molĂ©cule TAT â 1 molĂ©cule Motivation + 1 molĂ©cule P2, Elle est composĂ©e de deux rĂ©actions Ă©lĂ©mentaires (avec k1 < k2) : (1) 1 TAT â 1 Motivation + 1 Entrainement ; k1(2) 1 Entrainement + 2 Travail â 1 P2 ; k2Quelle(s) est(sont) la(les) rĂ©ponse(s) juste(s) :A. Cette rĂ©action complexe est bimolĂ©culaire. B. On a v2 = k2 . [Entrainement] . 2*[Travail]. C. Motivation reste Ă lâĂ©tat quasi-stationnaire durant la rĂ©action. D. Si on ajoute la molĂ©cule « vouloir pharma » (car on va pas se mentir, câest les meilleurs) comme catalyseur, on va accroĂźtre la vitesse de la rĂ©action et augmenter lâĂ©nergie dâactivation. E. Si on prend la rĂ©action (1), rĂ©action Ă©lĂ©mentaire dâordre 2, on peut dire que : K = [TAT] / ([Motivation]. [Entrainement]).  Pour l'item C (comptĂ© vrai), je ne comprend pas pourquoi motivation est Ă l'Ă©tat quasi-stationnaire. Je pensais plutĂŽt que ce serai entrainement car pour moi c'est lui l'intermĂ©diaire rĂ©actionnel. Quote
Ancien Responsable MatiÚre Solution Le_Cupcake Posted March 21, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Solution Posted March 21, 2021 Coucou @Bastien32 ! Dsl ton sujet est passé à travers les mailles du filet Du coup, comme tu as pu surement le voir dans le post dédié aux erratas du poly, l'item est 17D bien faux. C'est bien l'entrainement qui est à l'état quasi-stationnaire.  Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Bastien32 Posted March 21, 2021 Author Ancien Responsable MatiĂšre Posted March 21, 2021 Pas de problĂšmes, y'a tellement de sujets chaque jour c'est normal ! Â Merci quand mĂȘme pour l'info !! Quote
Recommended Posts