Jump to content

CPAM et Assurance maladie

Go to solution Solved by Sarhabdomyocyte,

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Sashounet a dit :

Je ne comprends pas très bien ta question car CPAM = Caisse Primaire d’Assurance maladie donc en gros c'est la Sécurité Sociale. 

je sais pas j'ai vu dans certains items (mais je saurais pas te dire lesquels) que parfois c'était compté faux quand y avait un mot à la place de l'autre 

et justement je croyais que c'était pareil mais apparemment non 

Edited by cassolnousmanque

• Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou !

Je crois que la CPAM c'est à l'échelle locale alors que la CNAM (caisse nationale d'AM) est à l'échelle nationale (peut être du coup que AM c'est plutot pour dire CNAM ??)

Mais je sais pas vraiment je trouve aussi que c'est bizarre comme distinction...

❤️

Il y a 1 heure, TutoSarhabdomyocyte a dit :

Coucou !

Je crois que la CPAM c'est à l'échelle locale alors que la CNAM (caisse nationale d'AM) est à l'échelle nationale (peut être du coup que AM c'est plutot pour dire CNAM ??)

Mais je sais pas vraiment je trouve aussi que c'est bizarre comme distinction...

❤️

ok ça doit être ça 

merci✨❤️

• Élu Etudiant

Bonsoir 😄

En fait la sécurité sociale regroupe plus que la simple partie de la santé, la CAF y est aussi affiliée par exemple, tout comme les retraites. C'est l'ensemble des moyens sociaux mis en œuvre pour essayer de lutter contre les inégalités (pour résumer). 

Et la CPAM est l'organisme qui gère la partie liée à l'Assurance Maladie dans la sécurité sociale 😉 

(Voilà je passais par là donc je vous offre cette précision 😉 )

Bon courage pour les révisions!