PseudoNonConforme Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 Bonsoir, Vous allez me prendre pour un dingue mais on est d’accord que énantiomère c’est RS/SR ou SS/RR ? Et diastéréoisomère c’est tout le reste ? Mais j’ai un bug au niveau des stéréoisomères si on peut me faire un petit rappel svp ce serait topissime ! Merci et bonne révision à tous, grosse biz. Quote
zazouette Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 @PseudoNonConforme salut ! énantiomère : SS/RR ou RS/SR diast : SR/SS ou RS/SS ou RR/SR ou RR/SS Quote
PseudoNonConforme Posted March 14, 2021 Author Posted March 14, 2021 il y a 29 minutes, Tartiflemme a dit : @PseudoNonConforme salut ! énantiomère : SS/RR ou RS/SR diast : SR/SS ou RS/SS ou RR/SR ou RR/SS Yes mais stéréoisomère du coup ? Merci Quote
Ancien du Bureau Solution agatheory Posted March 14, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 14, 2021 hey @PseudoNonConforme pour moi stéréoisomère c'est quand t'as une différence dans la configuration. c'est différent des isomères tout court qui peuvent comprendre les isomères de fonction, de position, etc. le stéréoisomère c'est par rapport à la configuration absolue (R S) ou géométrique (Z E) j'espère je te dis pas des conneries et que c'est assez clair Quote
zazouette Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 @PseudoNonConforme je suis plutôt d'accord avec agathe il me semble que du coup isomère c'est pour une géométrie 2D et donc stéréoisomère c'est pour la représentation dans l'espace Quote
Recommended Posts