Emma06 Posted March 14, 2021 Share Posted March 14, 2021 (edited) Bonjour! Il y a un truc qui me pose problème, dans le cours sur les génériques, le prof nous a donné l'exemple pour les médicaments génériques assimilables du Perindorpil arginine 2,5mg et perindorpil tert-butylamine 2mg mais du coup je trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas la même dose en mg, cette valeur ne représente pas la quantité en PA ? Et je voulais également une autre info sur le tarif forfaitaire de remboursement, on a vu que quand le brevet du princeps tombe dans le domaine public, le prix du générique est environ 20 à 25 % moins cher, du coup le TFR c'est pareil? Pendant l'exclusivité du princeps le TFR est égal au prix du princeps puis quand le brevet se termine, il diminue au prix du générique le moins cher ? Edited March 14, 2021 by Emma06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Bonemine Posted March 14, 2021 Solution Share Posted March 14, 2021 (edited) Bonjour @Emma06 De ce que j'ai compris, cela restant à confirmer: pour les assimilables, les excipients / la forme chimique pouvant être différents, on peut se retrouver avec des comprimés "pesant" plus que d'autres mais la quantité de PA reste la même. Edited March 14, 2021 by Bonemine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma06 Posted March 14, 2021 Author Share Posted March 14, 2021 coucou @Boneminemerci pour ta réponse j'attend de voir si quelqu'un peut répondre à ma deuxième question du coup mais mercii Bonemine 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted March 15, 2021 Le 14/03/2021 à 18:47, Emma06 a dit : Et je voulais également une autre info sur le tarif forfaitaire de remboursement, on a vu que quand le brevet du princeps tombe dans le domaine public, le prix du générique est environ 20 à 25 % moins cher, du coup le TFR c'est pareil? Pendant l'exclusivité du princeps le TFR est égal au prix du princeps puis quand le brevet se termine, il diminue au prix du générique le moins cher ? Coucou ! Yes effectivement le TFR est toujours fixé pour le prix du générique le moins cher d'un groupe générique, donc dès que par exemple un nouveau générique sort dans le groupe et qu'il est moins cher que les autres, le TFR est modifié pour correspondre à ce dernier. Bisous, bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma06 Posted March 16, 2021 Author Share Posted March 16, 2021 Ca marche merci beaucouuuup Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts