Jump to content

génériques

Emma06
Go to solution Solved by Bonemine,

Recommended Posts

Bonjour! Il y a un truc qui me pose problème, dans le cours sur les génériques, le prof nous a donné l'exemple pour les médicaments génériques assimilables du Perindorpil arginine 2,5mg et perindorpil tert-butylamine 2mg mais du coup je trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas la même dose en mg, cette valeur ne représente pas la quantité en PA ?

Et je voulais également une autre info sur le tarif forfaitaire de remboursement, on a vu que quand le brevet du princeps tombe dans le domaine public, le prix du générique est environ 20 à 25 % moins cher, du coup le TFR c'est pareil? Pendant l'exclusivité du princeps le TFR est égal au prix du princeps puis quand le brevet se termine, il diminue au prix du générique le moins cher ?

Edited by Emma06

• Solution

Bonjour @Emma06 De ce que j'ai compris, cela restant à confirmer: pour les assimilables, les excipients / la forme chimique pouvant être différents, on peut se retrouver avec des comprimés "pesant" plus que d'autres mais la quantité de PA reste la même. 

Edited by Bonemine

• Ancien Responsable Matière
Le 14/03/2021 à 18:47, Emma06 a dit :

Et je voulais également une autre info sur le tarif forfaitaire de remboursement, on a vu que quand le brevet du princeps tombe dans le domaine public, le prix du générique est environ 20 à 25 % moins cher, du coup le TFR c'est pareil? Pendant l'exclusivité du princeps le TFR est égal au prix du princeps puis quand le brevet se termine, il diminue au prix du générique le moins cher ?

Coucou !

Yes effectivement le TFR est toujours fixé pour le prix du générique le moins cher d'un groupe générique, donc dès que par exemple un nouveau générique sort dans le groupe et qu'il est moins cher que les autres, le TFR est modifié pour correspondre à ce dernier.

Bisous, bon courage ❤️