Jump to content

Recommended Posts

Posted

hey

*par rapport à cet item : Les sécrétions tubaires nourrissent l’embryon et sécrètent plus de glucose à proximité de l’utérus.

je pensais que l'embryon ne pouvait pas utilisé de glucose avant le 6e j donc je ne vois pas pourquoi cet item est faux ? ?

*quelles sont les cellules souches que l'on peut retrouver dans le placenta ? car si j'ai bien compris dans la MCI on a CSE et dans le cordon ombilical cellules souches multipotentes mais dans le placente ? ?

*quelle est l'action de l'activine A du SNC ?

*quelle est la diférence entre le bourrelet labial et le bourrelet labio-scrotal ?

*on est d'accord que les modifications épigénétiques ne peuvent jamais modifier la séquence des gènes dans l'ADN ?

*par rapport à cet item : Le foramen ovale se ferme et devient un ligament

je ne vois pas de quel ligament on parle car dans le cours on dit que le canal veineux Arhantius donnera lgmt veineux et le canal arteriel le lgmt arteriel mais le foramen ovale ? ?

*je comprends pas cet item : L'absence de molécules HLAsur les cellules trophoblastiques activent leur fonction cytotoxique

c'était pas justement l'absence des molécules HLA qui permettait qu'elles ne se transforment pas en molécules cytotoxiques ?

*je vois pas à quoi on fait reference dans cet item : Les cellules germinales primordiales sont distinguables du reste de l'entoblaste du fait de propriétés morphologiques particulières?

merci

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...