Loupiotte Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 Bonjour ! Tout est dans le titre : en faisant le poly du printemps j'ai eu une absence sur le QCM 8 (item A+++) Me tapez pas les tuteurs odonto :") Révélation QCM 8 –A propos de l'embryogénèse de l'extrémité céphalique : A. Les osselets de l'oreille moyenne (stapès, uncus, maléus) dérivent du cartilage du 2èmearc branchial. B. Le corps et la grande corne de l'os hyoïde dérivent du cartilage du 4ème arc branchial. C. La mandibule est formée à partir du 2èmearc branchial. D. La base du crâne est également appelée neurocrâne cartilagineux. E. L'écaille de l'os temporal a pour origine le mésenchyme du 1erarc branchial. Je ne me rappelle plus de quel cours il s'agit. (j'ai honte d'avoir posté ce sujet, shame on me ) Quelqu'un pourrait-il me faire revenir la mémoire sivouplait ? Est-ce au programme pour notre concours ? Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted March 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2021 il y a 2 minutes, Loupiotte a dit : Je ne me rappelle plus de quel cours il s'agit. Hey , le qcm est en rapport avec notre cours sur l'ATM ! On a une partie embryo dans ce cours :)) Loupiotte 1 Quote
PseudoNonConforme Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 il y a 2 minutes, Loupiotte a dit : Bonjour ! Tout est dans le titre : en faisant le poly du printemps j'ai eu une absence sur le QCM 8 (item A+++) Me tapez pas les tuteurs odonto :") Masquer le contenu QCM 8 –A propos de l'embryogénèse de l'extrémité céphalique : A. Les osselets de l'oreille moyenne (stapès, uncus, maléus) dérivent du cartilage du 2èmearc branchial. B. Le corps et la grande corne de l'os hyoïde dérivent du cartilage du 4ème arc branchial. C. La mandibule est formée à partir du 2èmearc branchial. D. La base du crâne est également appelée neurocrâne cartilagineux. E. L'écaille de l'os temporal a pour origine le mésenchyme du 1erarc branchial. Je ne me rappelle plus de quel cours il s'agit. (j'ai honte d'avoir posté ce sujet, shame on me ) Quelqu'un pourrait-il me faire revenir la mémoire sivouplait ? Est-ce au programme pour notre concours ? Merciii Salut, c’est dans le cours de l’articulation temporo-mandibulaire qu’on le voit et du coup cet item est faux Loupiotte 1 Quote
Loupiotte Posted March 14, 2021 Author Posted March 14, 2021 Hey @Soleilne, hey @PseudoNonConforme !! Merci beaucoup pour votre rapidité (j'ai mis Soleilne en résolu car c'était la première, mais je te remercie aussi grandement pseudononconforme <<3) J'avais zappé l'embryo de cette partie, oups ! (je sais ce qu'il me reste à faire ce soir... La relire !) bon courage à vous deux pour les révisions, et cœur sur vous PseudoNonConforme 1 Quote
PseudoNonConforme Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 T’inquiète tant que ça t’aide l’item résolu m’en fou ahah Yes j’ai relu cette partie du cours hier tu vois (sinon j’aurais plus été capable de te répondre mdrrr) Bon courage à toi aussi pour les révisions, grosse biz. Pikachumab and Loupiotte 1 1 Quote
Recommended Posts