Sitra Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 Salut, J'ai 2/3 questions sur le sujet 1 de maïeu : - J'ai noté dans mon cours que le canal anal a une partie entoblastique (2/3 sup) et ectoblastique (1/3 inf), alors que le sujet nous dis qu'il a deux parties "ectoblatique et mésoblastique", ce qui est d'ailleurs contre-intuitif puisque la membrane cloacale est didermique (ecto/ento), j'ai loupé quelque chose ? - De même, j'ai dans mon cours que le SRY est sur dans bras court du chromosome Y dans une région pseudo-autosomale, et un item nous dit qu'il est à proximité d'une telle région, what is the why of comment la bonne réponse ? - Dans une mole hydatiforme partielle, la triploïdie n'est pas nécessairement XYY mais peut bien être XXY ou XXX (mais pas YYY) ? Merci beaucoup pour les réponses et pour le taf fait sur ce poly
Shrex Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 (edited) Helloooo @Sitra Je te conseille de poser tes questions sur ce sujet qui y est dédié A part ça : - Je suis d'accord pour le canal anal (j'ai d'ailleurs posé la question sur le sujet des erratas), - Pour SRY je sais pas quoi en penser - Pour la mole partielle dans le cours j'ai noté uniquement XXX, XXY et XYY (et YYY je pense que c'est impossible) Edited March 14, 2021 by Shrex Sitra, ysoleucine and Fantôme 1 1 1
Solution ysoleucine Posted March 14, 2021 Solution Posted March 14, 2021 Coucou! il y a 3 minutes, Sitra a dit : De même, j'ai dans mon cours que le SRY est sur dans bras court du chromosome Y dans une région pseudo-autosomale, et un item nous dit qu'il est à proximité d'une telle région, what is the why of comment la bonne réponse ? Attend je crois que je sais! En fait les régions pseudo autosomales des gonosomes c'est les régions où ils peuvent faire des crossing-over. Du coup si le gène SRY était DANS une zone pseudo autosomale, il y aurait régulièrement des crossing-over conduisant à des chromosomes X assortis de magnifique gène SRY (du coup ca ferait beaucoup des testicules sur des humains XX) il y a 5 minutes, Sitra a dit : Dans une mole hydatiforme partielle, la triploïdie n'est pas nécessairement XYY mais peut bien être XXY ou XXX (mais pas YYY) ? Oui, tu peux avoir une polyspermie conduisant à XXX ou XXY ou XYY, ou tu peux avoir une non expulsion du 2nd globule polaire ce qui conduit à XXX ou XXY! Par contre un YYY me semble peu probable (le manque de bol pour arriver à avoir un ovocyte II nullosomique et une polyspermie x3!) il y a 7 minutes, Sitra a dit : J'ai noté dans mon cours que le canal anal a une partie entoblastique (2/3 sup) et ectoblastique (1/3 inf), alors que le sujet nous dis qu'il a deux parties "ectoblatique et mésoblastique", ce qui est d'ailleurs contre-intuitif puisque la membrane cloacale est didermique (ecto/ento), j'ai loupé quelque chose ? J'ai hésité à te répondre de peur de dire une bêtise mais je suis d'accord sur ce point! J'espère ne pas avoir dit de bêtise ! il y a 2 minutes, Shrex a dit : Helloooo @Sitra Je te conseille de poser tes questions sur ce sujet qui y est dédié C'aurait été plus smart en effet haha (bon du coup j'ai répondu dans le feu de l'action :3 ) Sitra 1
Sitra Posted March 14, 2021 Author Posted March 14, 2021 il y a 57 minutes, révis_ew a dit : (du coup ca ferait beaucoup des testicules sur des humains XX) Vu comme ça Merci pour tes réponses ! Je vais poster sur le sujet dédié (ty @Shrex) pour la dernière question du coup !
Recommended Posts