Jump to content

Poly Printemps Merci Le TAT - Questions diverses

Go to solution Solved by ysoleucine,

Recommended Posts

Posted

Salut,

J'ai 2/3 questions sur le sujet 1 de maïeu :

- J'ai noté dans mon cours que le canal anal a une partie entoblastique (2/3 sup) et ectoblastique (1/3 inf), alors que le sujet nous dis qu'il a deux parties "ectoblatique et mésoblastique", ce qui est d'ailleurs contre-intuitif puisque la membrane cloacale est didermique (ecto/ento), j'ai loupé quelque chose ?

- De même, j'ai dans mon cours que le SRY est sur dans bras court du chromosome Y dans une région pseudo-autosomale, et un item nous dit qu'il est à proximité d'une telle région, what is the why of comment la bonne réponse ?

- Dans une mole hydatiforme partielle, la triploïdie n'est pas nécessairement XYY mais peut bien être XXY ou XXX (mais pas YYY) ?

Merci beaucoup pour les réponses et pour le taf fait sur ce poly 😊

Posted (edited)

Helloooo @Sitra

Je te conseille de poser tes questions sur ce sujet qui y est dédié 

A part ça :

- Je suis d'accord pour le canal anal (j'ai d'ailleurs posé la question sur le sujet des erratas),

- Pour SRY je sais pas quoi en penser

- Pour la mole partielle dans le cours j'ai noté uniquement XXX, XXY et XYY (et YYY je pense que c'est impossible)

Edited by Shrex
  • Solution
Posted

Coucou!

il y a 3 minutes, Sitra a dit :

De même, j'ai dans mon cours que le SRY est sur dans bras court du chromosome Y dans une région pseudo-autosomale, et un item nous dit qu'il est à proximité d'une telle région, what is the why of comment la bonne réponse ?

Attend je crois que je sais! 

En fait les régions pseudo autosomales des gonosomes c'est les régions où ils peuvent faire des crossing-over. Du coup si le gène SRY était DANS une zone pseudo autosomale, il y aurait régulièrement des crossing-over conduisant à des chromosomes X assortis de magnifique gène SRY (du coup ca ferait beaucoup des testicules sur des humains XX)

il y a 5 minutes, Sitra a dit :

Dans une mole hydatiforme partielle, la triploïdie n'est pas nécessairement XYY mais peut bien être XXY ou XXX (mais pas YYY) ?

Oui, tu peux avoir une polyspermie conduisant à XXX ou XXY ou XYY, ou tu peux avoir une non expulsion du 2nd globule polaire ce qui conduit à XXX ou XXY! Par contre un YYY me semble peu probable (le manque de bol pour arriver à avoir un ovocyte II nullosomique et une polyspermie x3!)

il y a 7 minutes, Sitra a dit :

J'ai noté dans mon cours que le canal anal a une partie entoblastique (2/3 sup) et ectoblastique (1/3 inf), alors que le sujet nous dis qu'il a deux parties "ectoblatique et mésoblastique", ce qui est d'ailleurs contre-intuitif puisque la membrane cloacale est didermique (ecto/ento), j'ai loupé quelque chose ?

J'ai hésité à te répondre de peur de dire une bêtise mais je suis d'accord sur ce point!

J'espère ne pas avoir dit de bêtise !

il y a 2 minutes, Shrex a dit :

Helloooo @Sitra

Je te conseille de poser tes questions sur ce sujet qui y est dédié 

C'aurait été plus smart en effet haha (bon du coup j'ai répondu dans le feu de l'action :3 )

Posted
il y a 57 minutes, révis_ew a dit :

(du coup ca ferait beaucoup des testicules sur des humains XX)

Vu comme ça 😂  Merci pour tes réponses ! Je vais poster sur le sujet dédié (ty @Shrex) pour la dernière question du coup !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...