lorinne Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 hello *pourquoi l'obtention de cellules différenciées à partir de CSE est très difficile ? *je ne comprends pas pourquoi l'injection de CSE dans le sang d'un patient entrainerai un rejet immun ? on n'a pas dit que les cellules trophoblastique n'exprimait pas des HLA conventionnel ? *je ne comprends pas pourquoi cet item est considéré faux ? L’ostéogenèse imparfaite est due à une mutation du gène codant pour le collagène 1 qui entraîne un défaut de minéralisation et pourquoi celui-ci est faux ? Une anomalie des facteurs de croissance et de leurs récepteurs comme le FGFR peut entraîner un nanisme disharmonieux *par rapport à cet item : L’arborisation villositaire est continue tout au long de la grossesse. je pensais qu'à qq semaines/mois de l'accouchement il y avait une stabilisation ? ? *qu'entraine l'inhibition de la progesterone et de l'oestrogene par la leptine ? *est-ce que les placodes olfactives et oculaire se mettent en place les 2 à la 4e s ? *est-ce que j'ai bien compris ? ? _les bourgeons nasaux viennent du mesenchyme _par contre les bourgeons nasaux primitifs viennent de l'ectoblaste ? ? *je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai : . Les anomalies de structure des ovocytes représentent 3 % des anomalies chromosomiques des ovocytes. la structure c'est différent des chromosomes, nn ? ? *par rapport aux enzymes qui se trouvent dans l'acrosome ; est-ce que les seules qu'il faut connaitre sont : la hyalurodinase, BNacétylglucosaminidase et acrosine ? ? est est-ce qu'on pourrait me rappeler à quoi ser la BNacétylglucosaminidase ? ? merci
Solution Roxaneee_à_la_BU Posted March 14, 2021 Solution Posted March 14, 2021 Hello ! il y a 27 minutes, lorinne a dit : pourquoi l'obtention de cellules différenciées à partir de CSE est très difficile ? Parce que c'est très difficile de guider les cellules dans une seule voie de différenciation, ton milieu est jamais vraiment assez pur, et t'as facilement des mutations il y a 27 minutes, lorinne a dit : je ne comprends pas pourquoi l'injection de CSE dans le sang d'un patient entrainerai un rejet immun ? on n'a pas dit que les cellules trophoblastique n'exprimait pas des HLA conventionnel ? Je pense que c'est parce que ça reste quand même un corps "inconnu" et que du coup il n'est pas accepté, et puis dans le sang ça peut facilement se différencier il y a 27 minutes, lorinne a dit : est-ce que les placodes olfactives et oculaire se mettent en place les 2 à la 4e s ? Les placodes olfactives se forment en fin de 4e semaine, et du coup je suppose que tu voulais parler des ébauches optiques, mais oui elles se forment aussi à la 4e semaine ! il y a 31 minutes, lorinne a dit : les bourgeons nasaux viennent du mesenchyme Oui, ce sont des épaississements du mésenchyme autour des placodes olfactives il y a 32 minutes, lorinne a dit : par contre les bourgeons nasaux primitifs viennent de l'ectoblaste Je suppose que tu veux dire les narines primitives, et dans ce cas non, parce que les narines primitives sont en fait les fossettes olfactives, elles prennent juste un autre nom quand les bourgeons nasaux internes ont fusionné, mais ça reste quand même des structures d'origine mésenchymateuse. il y a 36 minutes, lorinne a dit : Les anomalies de structure des ovocytes représentent 3 % des anomalies chromosomiques des ovocytes. La structure des ovocytes provient des chromosomes, donc oui, les anomalies chromosomiques entrainent des anomalies de structure ! A confirmer bien sûr par un tuteur ! Bon courage lorinne 1
lorinne Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 Le 14/03/2021 à 15:33, Roxaneee_à_la_BU a dit : est-ce que les placodes olfactives et oculaire se mettent en place les 2 à la 4e s ? @Roxaneee_à_la_BUmerci pour toutes tes réponses Roxaneee_à_la_BU 1
Recommended Posts