luluu Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 saluuut! à plusieurs reprises je tombe sur des QCM qui disent "limite en avant" ou "limite en latéral"... par exemple : "la partie basilaire de l'os occipital limite en avant le foramen magnum" comptée vraie. je pensais que la partie basilaire partait de la protubérance occipitale externe jusqu'à la suture avec le sphénoïde mais du coup comment on doit voir cet item ? quand on dit " X limite Y en avant" ça veut dire que X est où par rapport à Y ? je ne sais pas si j'ai étais très claire merci ! Quote
Solution AncreGPI Posted March 14, 2021 Solution Posted March 14, 2021 Coucou, Si X limite Y en latéral ça veut dire qu'en latéral de Y tu trouveras X. Par exemple, l'isthme du gosier limite en arrière la cavité orale. Le foramen magnum est un foramen qui est totalement limité par la partie basilaire de l'os occipital que ce soit en avant, en latéral ou en arrière (comme tu peux le voir sur ce schéma d'une vue endocrânienne) : En espérant t'avoir éclairci les idées Bonnes révisions Scorpio 1 Quote
luluu Posted March 14, 2021 Author Posted March 14, 2021 @AncreGPI yees merci beaucoup! je vois mieux maintenant mercii Quote
Recommended Posts