Jump to content

Maths thème 5 exo 4.2


Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour ! 🙂 

J'ai une petite question a propos de l'exercice 4.2 du thème 5 en maths, plus précisément la question 2 :"Vérifier que la fonction identiquement nulle est bien solution de l'équation différentielle" 

Quand on remplace par la fonction identiquement nulle, en effet elle est bien solution mais elle ne répond pas à la condition initiale (f(0)=2 dans l'exercice) 

ma question est donc : est ce que si on a une fonction qui répond à l'équation  sans répondre à la conditio initiale dans un QCM par exemple haha ,  cette fonction est elle solution de l'équation différentielle ?? 

 

merci d'avance pour les éclaircissements 😉 

bonnes révisions 🙂 

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Hey !

Je dirais que oui, parce que l'équation différentielle c'est bien juste l'égalité. Si tu regardes par exemple la dernière question de l'exo d'avant, c'est bien précisé "l'unique solution de l'ED qui vérifie la condition initiale". Après, si tu veux une réponse 100% sure, tu peux toujours demander à Mai 😉 

  • Ancien Responsable Matière
Posted

@DuTACKauTac d'accord merci beaucoup ! c'est vrai que ça parait plus logique comme ça 😉 

en plus c'est aussi ce que laisse entendre la question de cet exercice, et effectivement je viens de regarder l'exo d'avant (je ne l'avais pas refait)  c'est bien le cas aussi ! 🙂 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...