Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2021 Bonjour ! J'ai une petite question a propos de l'exercice 4.2 du thème 5 en maths, plus précisément la question 2 :"Vérifier que la fonction identiquement nulle est bien solution de l'équation différentielle" Quand on remplace par la fonction identiquement nulle, en effet elle est bien solution mais elle ne répond pas à la condition initiale (f(0)=2 dans l'exercice) ma question est donc : est ce que si on a une fonction qui répond à l'équation sans répondre à la conditio initiale dans un QCM par exemple haha , cette fonction est elle solution de l'équation différentielle ?? merci d'avance pour les éclaircissements bonnes révisions Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 14, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 14, 2021 Hey ! Je dirais que oui, parce que l'équation différentielle c'est bien juste l'égalité. Si tu regardes par exemple la dernière question de l'exo d'avant, c'est bien précisé "l'unique solution de l'ED qui vérifie la condition initiale". Après, si tu veux une réponse 100% sure, tu peux toujours demander à Mai Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 14, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2021 @DuTACKauTac d'accord merci beaucoup ! c'est vrai que ça parait plus logique comme ça en plus c'est aussi ce que laisse entendre la question de cet exercice, et effectivement je viens de regarder l'exo d'avant (je ne l'avais pas refait) c'est bien le cas aussi ! Quote
Recommended Posts