Membres synyannthrose Posted March 14, 2021 Membres Posted March 14, 2021 (edited) Bonjour je suis tombé face a cet item qui est vrai "B. L’artère carotide commune se divise au niveau de C4 en carotide interne (en externe) et en carotide externe (en interne)" mais j'ai du mal a voir pourquoi. Quelqu'un pourrait m'expliquer? ou montrer un schéma explicite ? Merci à celle/celui qui pourra m'aider Edited March 14, 2021 by jean Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted March 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2021 (edited) Holà chicos ! @jean Oui c'est vrai que la formulation de l'item est un peu pas ouf, Mais ce que ça veut dire c'est qu'au niveau de la bifurcation carotidienne(C4), la carotide externe va partir vers l'avant et en dedans(donc interne) et la carotide interne va partir en arriere et en dehors(donc en externe). ==> donc item vrai Ensuite les arteres vont retrouver leur positionnement "normal" avec l'interne en interne et l'externe en externe Bonne journée et bon courage pour la fin ! Edited March 14, 2021 by Révi_Zee_ion Pikachumab and PierroLeRigolo 2 Quote
Membres synyannthrose Posted March 14, 2021 Author Membres Posted March 14, 2021 Ha ok merci beaucoup @Révi_Zee_ion Zeepek 1 Quote
Recommended Posts