Métacarposaure Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 (edited) Saluttt https://goopics.net/i/RyyqZ Je ne comprend pas comment ici nous sommes censés trouver T1/2 = 5h (selon la correction). Cmax étant à 7,5 je pensais que nous devions regarder à environ 3,5 ce qui nous fait un T1/2 d'environ 7,5 heures.... Je n'ai pas du comprendre du coup Merci par avance de vos réponses ! Bon dimanche !! Edited March 14, 2021 by métacarposaure Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Cupcake Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2021 (edited) Coucou @métacarposaure! Ici il y a une petite subtilité pour la voie orale, tu dois enlever le lag time le temps que met le médicament à atteindre la concentration max dans la circulation sanguine. Ton T1/2 correspond au temps écoulé entre Cmax et Cmax/2. Tu as bien commencé, (d'ailleurs on trouve une valeur plutôt aux alentours de 7 que 7,5 mais bon c'est un détail), tu dois juste soustraire 2 à ton résultat et tu trouve bien T1/2 = 5h. C'est plus clair ? Edited March 15, 2021 by Le_Cupcake Métacarposaure 1 Quote
Métacarposaure Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 Coucou @Le_Cupcake ! Merci beaucoup de ta réponse ! Seulement je pensais que le Lag Time était seulement la distance entre l'axe des ordonnés et la courbe (comme indiqué sur la photo) ... donc ici inférieur à 1. ->https://goopics.net/i/RyqJP C'est d'ailleurs la justification de la correction pour que la C soit fausse --> Lag Time < 1 ..... Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2021 Re ! Yep tu as tout à fait raison. Le lag time c'est seulement la distance entre axe des ordonnées et la courbe ahah je me suis trompée (je vais modif mon post ^^) Mais ça ne change pas le raisonnement. Il y a 2 heures, Le_Cupcake a dit : Ton T1/2 correspond au temps écoulé entre Cmax et Cmax/2. Tu dois donc enlever le temps que met le médicament à atteindre la concentration max. Dsl pour cette approximation Métacarposaure 1 Quote
Métacarposaure Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 Merciii Beaucoup @Le_Cupcake Il y a 1 heure, Le_Cupcake a dit : Dsl pour cette approximation C'est moi qui voulais être juste certaine de mon compréhension du Lag Time ahah ! Le_Cupcake 1 Quote
Recommended Posts