Ancien du Bureau agatheory Posted March 14, 2021 Ancien du Bureau Posted March 14, 2021 Coucou !!! tout d'abord on commence avec un truc tout cucu mais très important à dire : merci beaucoup infiniment pour tous ces QCM de fou dans le poly du printemps !!! venons-en au fait ... j'avais une petite question sur le QCM9 du sujet 2 item C. je ne suis pas d'accord avec la formule qui est utilisée dans la correction. il est noté que CL= CSS*Ro. Sauf que dans le cours j'ai noté CSS=Ro/CL donc pour moi on aurait plutot CL=Ro/CSS ... Voila voila j'espère que j'ai pas écris des conneries dans mon cours et je viens du coup à la confirmation ... Merci d'avance pour votre réponse !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Cupcake Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2021 Coucou ! En effet, la bonne formule est Css = R0/CL. Tu as raison c'est bien une errata (en plus c'est moi qui est fait ce QCM... Mon cœur saigne ). Du coup si je reprends, l'item est bien FAUX, on a donc CL = R0/CSS = 30/8 = 3,75 L/h Merci de l'avoir signalée et encore dsl pour cette erreur Bonne journée Rom1 1 Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted March 15, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 15, 2021 Pas de soucis !! T’inquietes ça arrive à tout le monde de se planter !! En tous cas merci quand même ça nous fait réfléchir aussi de chercher des erratas cassolnousmanque and Le_Cupcake 1 1 Quote
Recommended Posts