acerola Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 Salut je viens à la recherche d'explications car dans le cours digestion on nous dit que l'ovaire est extra-péritonéale et intra-abdominale mais dans le cours sur l'appareil génitale il y a ecrit qu'il est intra-péritonéale ... Du coup il est ou ? Quote
Solution pepouzz Posted March 14, 2021 Solution Posted March 14, 2021 coucou @acerola Alors, l'ovaire est le seul organe dans la cavité péritonéale qui n'est pas recouvert de péritoine, donc il est bien "intrapéritonéale". Mais bon, les profs ne sont pas toujours d'accord, et malheureusement il faut que tu retiennes ce que chaque prof dit dans son cours.. (même si les profs se contredisent.. ) Quote
acerola Posted March 14, 2021 Author Posted March 14, 2021 Il y a 8 heures, pepouzz a dit : coucou @acerola Alors, l'ovaire est le seul organe dans la cavité péritonéale qui n'est pas recouvert de péritoine, donc il est bien "intrapéritonéale". Mais bon, les profs ne sont pas toujours d'accord, et malheureusement il faut que tu retiennes ce que chaque prof dit dans son cours.. (même si les profs se contredisent.. ) Ah bah génial merci beaucoup pour l info parce que ca commencait à m'embrouiller mais je vais faire comme ça ... Quote
Recommended Posts