eurybie Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 Bonjour bonjour, est ce que vous pourriez me rappeler pourquoi il faut ce -1 ligne 5 du programme : Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 14, 2021 Ancien du Bureau Posted March 14, 2021 Salut ! Regarde vers le bas de ce sujet : Ok attends j'avais pas vu, dans le *** c'est +1, deux secondes je modifie le message ^^' Au fait il devrait bien y avoir +1 Dans mon programme j'avais bien fait avec +1 : from printer import * x = input() y = input() w = 0 for loop in range (len(y) - len(x) + 1): id = True for rep in range (len(x)): if x[rep] != y[loop+rep]: id = False if id: w += 1 print(w) La version avec -1 marche uniquement parce que les deux dernières combinaisons des lignes ne sont pas des motifs d'intérêt, sinon ils ne seraient pas reconnus (je te propose d'aller voir le sujet que j'avais link pour essayer de visualiser un peu mieux pourquoi ) Quote
eurybie Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 @DuTACKauTacmerci beaucoup pour ta réponse ! mais du coup je n'ai pas compris pourquoi on met ce +1 enfin si j'ai compris que c'était pour que python prenne en compte tous les caractères mais ce que je ne comprends pas c'est comment on a su qu'il fallait mettre ce +1... Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 15, 2021 Ancien du Bureau Posted March 15, 2021 il y a 3 minutes, stabiloboss a dit : mais du coup je n'ai pas compris pourquoi on met ce +1 Parce que ça marche Tu pourrais surement le démontrer avec des suites mathématiques, mais faut pas te prendre la tête ^^ Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 15, 2021 Ancien du Bureau Posted March 15, 2021 @stabiloboss @DuTACKauTac c'est pas tout simplement pcq python démarre de 0 au lieu de démarrer de 1? (tentative de compréhension de cette matière qui pu) Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 15, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 15, 2021 il y a 2 minutes, Ech_au_boulot a dit : @stabiloboss @DuTACKauTac c'est pas tout simplement pcq python démarre de 0 au lieu de démarrer de 1? (tentative de compréhension de cette matière qui pu) Hummm En gros Soient x > n x est ta liste, n est ton motif tu cherches combien de fois tu peux rentrer n dans x en décalant de 1 à chaque fois autrement dit, tu cherches juste la différence entre x et n sauf que quand tu fais la différence, il te manque la position tout au début Ex : 6 - 4 = 2 Qui correspond à 1 2 3 4 5 6 1 2 3 4 5 6 Sauf que en faisant ça, il nous manque le "premier cran", c'est à dire celui qui finit à 3, donc on rajoute 1. Echo-ho-ho 1 Quote
eurybie Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 nickel merci +++ à vous 2 @Ech_au_boulotet @DuTACKauTacbon courage à vous !!!! Sans-Visage and Echo-ho-ho 2 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 15, 2021 Ancien du Bureau Posted March 15, 2021 il y a 1 minute, stabiloboss a dit : nickel merci +++ à vous 2 @Ech_au_boulotet @DuTACKauTacbon courage à vous !!!! bon courage à toi! Quote
Recommended Posts