lea2002 Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Salut , j'ai l'impression que souvent revient la question type ex : poly tat , les premières molaires mandibulaires possèdent 5 cuspides : 3 vestibulaires , et 2 linguales est ce que il faut savoir cette répartition que pour cette dent , ou est ce que il faut aussi le savoir pour toutes les molaires maxillaires et mandibulaires ? parce que j'arrive pas à retrouver l'information pour les autres ? Merci bonne soirée :)) Quote
Solution Rita Posted March 14, 2021 Solution Posted March 14, 2021 (edited) Il y a 10 heures, lea2002 a dit : Salut , j'ai l'impression que souvent revient la question type ex : poly tat , les premières molaires mandibulaires possèdent 5 cuspides : 3 vestibulaires , et 2 linguales est ce que il faut savoir cette répartition que pour cette dent , ou est ce que il faut aussi le savoir pour toutes les molaires maxillaires et mandibulaires ? parce que j'arrive pas à retrouver l'information pour les autres ? Merci bonne soirée :)) Salut à toi Léa, Nombre de cuspides : varie de 3 à 5 o 5 pour la 1ère molaire mandibulaire : 3 vestibulaires et 2 linguales o 4 Pour la 1ère molaire maxillaire : 2 vestibulaires et 2 linguales o 4 pour la 2ème molaire maxillaire : 2 linguales et 2 vestibulaires o 4 pour la 2ème molaire mandibulaire : 2 linguales et 2 vestibulaires o 3 pour la dent de sagesse maxillaire : 1 linguale (robuste) et 2 vestibulaires o 5 pour la dent de sagesse mandibulaire : 2 linguales, 2 vestibulaires et 1 distale Par contre, je peux pas t'affirmer si tous ces détails sont abordés en PASS désolée, mais j'imagine oui car j'ai déjà répondu à un sujet de ce genre.... Voilà voilà bon courage Edited March 14, 2021 by Rita Quote
Rita Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 Il y a 2 heures, lea2002 a dit : ok super merci bcp n'hésite pas à passer le sujet en résolu si tout est ok pour toi ! Quote
Recommended Posts