Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 13, 2021 Ancien du Bureau Posted March 13, 2021 (edited) Saluuuuuut tutoweb, petite question en SSH, le chimpanzé fait partie de quel type d'espèce ? Je dirais qu'on pourrait les classer dans les espèces "précoces" en excluant l'atricialité secondaire car, si j'ai bien compris, c'est réservé à l'homme. Qu'en pensez-vous ? @Bhan Edited March 14, 2021 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Solution Bhan Posted March 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2021 Coucou ! Comme tu l'as bien dit, le développement altricial secondaire est unique dans le monde animal, et il correspond au développement de l'homme. Il y a 14 heures, Petit_Bateau a dit : on pourrait les classer dans les espèces "précoces" Donc pour ça, je suis totalement d'accord avec toi ! D'ailleurs j'avais marqué dans mon cours que le développement précoce correspond aux : Primates (hormis l'Homme évidemment), aux cétacés et aux chevaux ! Alors que pour le développement altricial correspond aux rongeurs, carnivores et insectivores ! Du coup ton raisonnement était parfaitement juste Bon courage Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 14, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 14, 2021 Nickel merciii beaucoup ! Quote
Recommended Posts