Mbappe Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Hola !! Pouvez-vous m'aiguiller sur ces deux items s'il vous plait l'item : "la testostérone contrôle directement les cellules de Sertoli" est donné faux.. c'est indirect mais quel est le mécanisme ? "Les spermatogonies Ad sont en étroit contact avec la mb basale des tubes séminifères" donné vrai... pour moi ce sont les Ap qui sont étroitement liées et les Ad en contact mais moins.
Solution GuacaMole Posted March 13, 2021 Solution Posted March 13, 2021 Salut ! il me semble que la testostérone agit sur les cellules péri tubulaires qui possèdent des récepteurs aux testostérones, et vont agir donc sur la sécrétion des cellules de Sertoli. Pour ton 2e item, je sais pas trop mais pour moi c'est de la basale à la lumière c'est les cellules les moins différenciés au plus différenciés, et comme les Ad sont les précurseurs des Ap j'aurais dis qu'ils étaient plus près de la mb basale.
Mbappe Posted March 14, 2021 Author Posted March 14, 2021 (edited) Il y a 14 heures, Soja a dit : Salut ! il me semble que la testostérone agit sur les cellules péri tubulaires qui possèdent des récepteurs aux testostérones, et vont agir donc sur la sécrétion des cellules de Sertoli. Pour ton 2e item, je sais pas trop mais pour moi c'est de la basale à la lumière c'est les cellules les moins différenciés au plus différenciés, et comme les Ad sont les précurseurs des Ap j'aurais dis qu'ils étaient plus près de la mb basale. oui pardon j'ai très mal lu le schéma merci beaucoup ! Edited March 14, 2021 by Mbappe
GuacaMole Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 t'es sur ? pcq dans mon cours et celui de la prépa c'est Ad -> Ap -> B vérifie dans le poly de la librairie ptt
Recommended Posts