Jump to content

QCMS Spermatogénèse annales

Go to solution Solved by GuacaMole,

Recommended Posts

Posted

Hola !! Pouvez-vous m'aiguiller sur ces deux items s'il vous plait 

l'item : "la testostérone contrôle directement les cellules de Sertoli" est donné faux.. c'est indirect mais quel est le mécanisme ? 

"Les spermatogonies Ad sont en étroit contact avec la mb basale des tubes séminifères" donné vrai... pour moi ce sont les Ap qui sont étroitement liées et les Ad en contact mais moins. 

Ded Teletubbie GIF by moodman

• Solution
Posted

Salut ! 

il me semble que la testostérone agit sur les cellules péri tubulaires qui possèdent des récepteurs aux testostérones, et vont agir donc sur la sécrétion des cellules de Sertoli. 

Pour ton 2e item, je sais pas trop mais pour moi c'est de la basale à la lumière c'est les cellules les moins différenciés au plus différenciés, et comme les Ad sont les précurseurs des Ap j'aurais dis qu'ils étaient plus près de la mb basale. 

Posted (edited)
Il y a 14 heures, Soja a dit :

Salut ! 

il me semble que la testostérone agit sur les cellules péri tubulaires qui possèdent des récepteurs aux testostérones, et vont agir donc sur la sécrétion des cellules de Sertoli. 

Pour ton 2e item, je sais pas trop mais pour moi c'est de la basale à la lumière c'est les cellules les moins différenciés au plus différenciés, et comme les Ad sont les précurseurs des Ap j'aurais dis qu'ils étaient plus près de la mb basale. 

oui pardon j'ai très mal lu le schéma merci beaucoup !

Edited by Mbappe
Posted

t'es sur ? 

pcq dans mon cours et celui de la prépa c'est Ad -> Ap -> B 😅

vérifie dans le poly de la librairie ptt

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...