Jump to content

statut juridique des médicaments

Go to solution Solved by Thib,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Saluuut, petites questions sur des qcm du poly du TAT de cette année😁

-"Tous les médicaments nécessitant une ordonnance appartiennent à une liste." vrai. C'est valable aussi pour les préparations? Perso j'avais mis faux en me disant que les préparations magistrales par exemple nécessitent une ordonnances mais ne sont pas classé (sauf erreur de ma part)

-"Une spécialité pharmaceutique est, entre autre, définie par ses excipients inertes." vrai. C'est pas défini par son principe actif?

Merciii🥰

• Solution
Posted

Saluuuut! 

il y a 19 minutes, nell-de-poule a dit :

Tous les médicaments nécessitant une ordonnance appartiennent à une liste." vrai. C'est valable aussi pour les préparations? Perso j'avais mis faux en me disant que les préparations magistrales par exemple nécessitent une ordonnances mais ne sont pas classé (sauf erreur de ma part

Alors je suis assez d'accord avec toi, je pense que c'est un cas de figure dont on avait pas pensé. Je me renseigne et je te tiens au courant 😉

il y a 21 minutes, nell-de-poule a dit :

"Une spécialité pharmaceutique est, entre autre, définie par ses excipients inertes." vrai. C'est pas défini par son principe actif?

Tout réside dans le '' entre autre''. Les excipients d' une spécialité doivent être inertes, cela fait donc partie de la définition ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@Thib ok ca marche! j'attend ton courant ducoup😁 (avant de mettre en résolu)

ah ouais ok, je l'avais pas vu comme ca, je pensais qu'on parlait de définir le médicament avec les excipients, ok ca marche!!

Merci beaucouppppppp🥰