Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2021 Saluuut, petites questions sur des qcm du poly du TAT de cette année -"Tous les médicaments nécessitant une ordonnance appartiennent à une liste." vrai. C'est valable aussi pour les préparations? Perso j'avais mis faux en me disant que les préparations magistrales par exemple nécessitent une ordonnances mais ne sont pas classé (sauf erreur de ma part) -"Une spécialité pharmaceutique est, entre autre, définie par ses excipients inertes." vrai. C'est pas défini par son principe actif? Merciii Quote
Solution Thib Posted March 13, 2021 Solution Posted March 13, 2021 Saluuuut! il y a 19 minutes, nell-de-poule a dit : Tous les médicaments nécessitant une ordonnance appartiennent à une liste." vrai. C'est valable aussi pour les préparations? Perso j'avais mis faux en me disant que les préparations magistrales par exemple nécessitent une ordonnances mais ne sont pas classé (sauf erreur de ma part Alors je suis assez d'accord avec toi, je pense que c'est un cas de figure dont on avait pas pensé. Je me renseigne et je te tiens au courant il y a 21 minutes, nell-de-poule a dit : "Une spécialité pharmaceutique est, entre autre, définie par ses excipients inertes." vrai. C'est pas défini par son principe actif? Tout réside dans le '' entre autre''. Les excipients d' une spécialité doivent être inertes, cela fait donc partie de la définition ! nell-de-poule and CamCamm 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2021 @Thib ok ca marche! j'attend ton courant ducoup (avant de mettre en résolu) ah ouais ok, je l'avais pas vu comme ca, je pensais qu'on parlait de définir le médicament avec les excipients, ok ca marche!! Merci beaucouppppppp Quote
Thib Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Je te donne mon courant et j'ai plusieurs avis qui sont d'accord avec toi, donc tu as raison, bien joué nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2021 @Thib cool! Super merci beaucouppppp Quote
Recommended Posts