Lemillion Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 salut, dans la partie 3 des structures de régulations on parle des spé hospitalières et on dit que la fixation du prix est réalisée par "appel d'offre" c'est à dire ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted March 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 13, 2021 yo bg, en gros de ce que j'ai compris, l'hôpital a besoin d'une spécialité, il lance un appel d'offres et les industries pharmaceutiques se font la guerre et proposent chacune leur spécialité avec un prix, et l'hôpital négocie/choisit l'offre la plus avantageuse Quote
Lemillion Posted March 13, 2021 Author Posted March 13, 2021 il y a 3 minutes, choLOLApine a dit : yo bg, en gros de ce que j'ai compris, l'hôpital a besoin d'une spécialité, il lance un appel d'offres et les industries pharmaceutiques se font la guerre et proposent chacune leur spécialité avec un prix, et l'hôpital négocie/choisit l'offre la plus avantageuse c'est ce que j'en est compris aussi vasy je pars sur ça tant que t'y es, "Demande de remboursement par le système d’assurance maladie •Concerne les médicaments remboursés disponibles en ambulatoire et les médicaments en milieu hospitalier (agréés aux collectivités)" par rapport à cette phrase du diapo, ça signifie que quand je demande que mon médoc deviennent une spé hospitalière il sera automatiquement remboursé ? Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted March 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2021 (edited) il y a 17 minutes, Lemillion a dit : tant que t'y es, "Demande de remboursement par le système d’assurance maladie •Concerne les médicaments remboursés disponibles en ambulatoire et les médicaments en milieu hospitalier (agréés aux collectivités)" par rapport à cette phrase du diapo, ça signifie que quand je demande que mon médoc deviennent une spé hospitalière il sera automatiquement remboursé ? pour moi elle sera pas automatiquement remboursée à 100% mais du coup elle sera intégrée dans le tarif du GHS (or médicaments en sus du GHS), après tu peux très bien avoir un médicament agrée aux collectivités qui peut aussi être prescrit en ambulatoire, du coup à l'hopital il sera intégré dans le coût du séjour à l'hopital tandis qu'en ambulatoire il aura un prix, un taux de remboursement tout ça qui peut être différent et tant que j'y suis il y a 17 minutes, Lemillion a dit : j'en est compris j'en ai compris* il y a 17 minutes, Lemillion a dit : mon médoc deviennent une spé devienne* Edited March 13, 2021 by choLOLApine Rita and OxyGenS 2 Quote
Lemillion Posted March 13, 2021 Author Posted March 13, 2021 il y a 11 minutes, choLOLApine a dit : pour moi elle sera pas automatiquement remboursée à 100% mais du coup elle sera intégrée dans le tarif du GHS (or médicaments en sus du GHS), après tu peux très bien avoir un médicament agrée aux collectivités qui peut aussi être prescrit en ambulatoire, du coup à l'hopital il sera intégré dans le coût du séjour à l'hopital tandis qu'en ambulatoire il aura un prix, un taux de remboursement tout ça qui peut être différent donc en gros à partir du moment ou ton médoc est une spé hospitalière il ne peut pas être non remboursable ? il sera forcement remboursé ? il y a 13 minutes, choLOLApine a dit : et tant que j'y suis il y a 30 minutes, Lemillion a dit : j'en est compris j'en ai compris* il y a 30 minutes, Lemillion a dit : mon médoc deviennent une spé devienne* bon jviens de faire le cerveau je suis plus en capacité d'écrire correctement laisse moi Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted March 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2021 il y a 1 minute, Lemillion a dit : donc en gros à partir du moment ou ton médoc est une spé hospitalière il ne peut pas être non remboursable ? il sera forcement remboursé ? ouais il est intégré au GHS sauf pour ceux qui en en sus GHS (ASMR 1-3 seulement) qui ont un prix fixé et qui seront pas remboursés Lemillion 1 Quote
Recommended Posts